inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

7 entreprises wallonnes pour le 1er appel IoT4industry

Date de publication
1 février 2019
facebook twitter LinkedIn Google Mail Industrie/Informatique Print
Iot4Industry

54 projets: le premier appel IoT4industry lancé par MecaTech avec l’ensemble des partenaires du consortium projet a connu un bel engouement.

Le 2eme et dernier IoT4Industry sera ouvert du 1er avril au 10 juin 2019

Plus de 54 projets issus de toute l’Europe ont ainsi été déposés. 46 ont été jugés éligibles. Du côté wallon : 7 entreprises wallonnes font partie d’une proposition, deux d’entre elles ont coordonné une proposition.

Un beau résultat (14% de l’ensemble des projets) même s’il y a toujours moyen de faire mieux. Un résultat à contextualiser un peu plus encore sachant que les trois régions d’où proviennent la majorité des projets sont de gros pôles industriels: le Piémont (Turin), le land du Bade-Wurtemberg (Stuttgart) et la Région Rhône-Alpes (Grenoble). On le voit d’ailleurs avec les secteurs d’application qui arrivent en tête: automobile, mécanique/machines.

 

Ci-dessous la répartition par pays de provenance des coordinateurs des dossiers déposés.

Iot4industry

Ci-dessous la répartition par secteur d’application des dossiers déposés.

Iot4industry

Des experts indépendants vont désormais procéder à l’évaluation, les résultats seront connus autour de fin février 2019.

Le 2eme et dernier IoT4Industry sera ouvert du 1er avril au 10 juin 2019.

Une centaine de dossiers devraient être déposés pour cette seconde phase. Tout d’abord les premiers postulants qui ont échoué vont se corriger. D’autres qui n’avaient pas eu le temps, devraient se rajouter.

  • Les dernières informations et documents sur l’appel à venir sont publiées systématiquement sur le site du projet .
  • Vous êtes une organisation wallonne et êtes intéressée par cet appel ? Prenez contact dès à présent avec thibaud.vanrooden@polemecatech.be
  • Pour rappel, cet appel est ouvert aux PME, mais aussi aux grands groupes et centres de recherche de toute l’Europe. Il permet de financer des projets collaboratifs de 25.000 à 120.000€ (taux de financement à 100%), portant sur l’application d’une technologie IoT sur un site de production, ou sur des équipements/outils de production.

A relire, notre article sur les appels IOT4Industry.

Pour ne rater aucune opportunité, inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire : vous y trouverez l’agenda des évènements technologiques, des opportunités de financements, des portraits d’entrepreneurs, des news ou encore des innovations wallonnes.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse