inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

6 jours pour mieux innover avec nos coachs: la formation

Date de publication
24 janvier 2019
facebook twitter LinkedIn Google Mail Industrie/Évènements Print
6 jours

La formation « 6 jours pour mieux innover » reprend toutes les étapes clés de l’idée à la communication d’un projet innovant. Une nouvelle session redémarre en octobre.

Pour plus d’informations, regardez la brochure ou contactez Frédéric Lardenoey au 071/91.98.71 ou frederic.lardenoey@innovatech.be

6 jours pour les PME

Formation 6 joursLa formation s’adresse tout d’abord aux entreprises, et plus spécialement aux PME …. C’est vrai. Le format est d’ailleurs adapté à ce public : 6 jours, non consécutifs ! Un jeudi toutes les deux semaines pour être précis. Le continu aussi, bien évidemment. 6 jours répartis sur 2 mois et demi, c’est à la fois long et très court. C’est court car le programment est chargé. En 6 jours, nous avons l’ambition de balayer l’ensemble des étapes majeures d’un projet d’innovation. De façon concrète, accessible, reproductible et donc condensée.

Tout au long de ces 6 jours, nous mêlons théorie, échanges d’expériences et même analyses de cas.

Lors de la dernière session, les participants sont rentrés dans la peau de l’entreprise (fictive) SUZY, spécialisée dans la conception et la confection des vêtements de ski. Ambition : lui donner un nouveau souffle. Le résultat ?Ils ont développé le projet d’une veste de ski fine comme un pull, chaude comme une doudoune et qui vous guide sur les pistes. Après la phase de créativité et de sélection des idées, la mise en place du BMC, ils ont appris à gérer l’équipe projet, à financer cette veste, à lui apporter des technologies nouvelles, à mener le projet de manière agile mais aussi à le commercialiser et le communiquer à la presse.

Comme nous le disions en préambule, cette formation est tout d’abord destinée aux PME. C’est vrai ! Mais pas que …..

Des participants variés

Lors de notre précédente édition, les participants étaient d’ailleurs d’origines plutôt variées : des entrepreneurs en devenir, chercheur et responsable R&D de CR, une directrice marketing, une étudiante en projet FIRST, le directeur production d’un ETA, d’autres structures d’accompagnement d’entreprises et même un « facilitateur innovation » d’une structure de financement. Mais au fait, qu’étaient-ils venus chercher ?

Quelles sont les attentes des participants?

Vu la variété de profils, les attentes étaient évidemment assez différentes. Certains cherchaient des outils concrets ou des méthodologies pour mener à bien ou coordonner un projet d’innovation, d’autres cherchaient le partage d’expériences, d’autres encore voulaient avoir une vision plus globale d’un projet d’innovation, d’autres encore venaient plutôt en mode « découverte », sans attentes précises.

Quoi qu’il en soit, ils en sont tous sortis avec des réponses, de nouvelles pistes de développement, de nouvelles idées, et nous osons le croire, une nouvelle motivation pour leur (futur) projet d’innovation, ou pour challenger un projet d’innovation au sein d’une structure (interne ou non).

Nous leur souhaitons bon vent à tous et ils savent maintenant qu’ils peuvent venir frapper à la porte d’InnovaTech pour mener leur projet d’innovation plus loin. Et vous, intéressés?

N’hésitez pas à contacter Frédéric Lardenoey au 071/91.98.71 ou frederic.lardenoey@innovatech.be.

Pour ne rater aucune opportunité, inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire : vous y trouverez l’agenda des évènements technologiques, des opportunités de financements, des portraits d’entrepreneurs, des news ou encore des innovations wallonnes.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

Diagnostic et plan d'actions

Analyse et audit technologique

Management

Management de l’innovation