inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Appel à projets : Boost-Up/Industries Créatives

Date de publication
24 novembre 2016
facebook twitter LinkedIn Google Mail Financement/News Print
boost-up industries créatives

Boost-Up/Industries Créatives est un appel à projets au terme duquel des financements de 40.000€ sont octroyés à des indépendants ou des entreprises (TPE ou PME) des industries créatives, basé(e)s en Wallonie.

Qui peut participer ?

boost-up-logoVous êtes indépendant, TPE ou PME du secteur des industries créatives (secteur composé entre autres des arts de la scène, des arts plastiques, de l’architecture, de l’édition, du design, de la mode, du son/musique, de la photographie), basé(e) en Wallonie?

Vous avez créé un produit, que ce soit un bien ou un service et vous en avez réalisé un premier prototype que vous avez pu tester en conditions réelles?

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour mettre ce bien ou service sur le marché?

Comment participer ?

La première étape consiste en un premier formulaire à remplir en ligne. Il permet de présenter brièvement le projet, de dire où vous en êtes et de parler de votre ambition. Une sélection est opérée au terme de cette première étape.

Date limite : 15 janvier 2017.

Seuls les participants sélectionnés au terme de la première étape ont accès à la deuxième.
Cette deuxième étape consiste en un deuxième formulaire qui permet au jury d’évaluer en quoi le projet correspond aux critères, de comprendre comment vous innovez et de voir si votre projet semble viable et rentable. Une sélection est opérée au terme de cette deuxième étape (24 janvier 2017).

Le jury sélectionne les lauréats d’un financement à l’issue d’une étape de présentation/questions-réponses qui aura lieu mi-février 2017.

Quels sont les derniers lauréats de Boost-Up ?

Des lauréats de tous domaines ont déjà remporté cet appel à projets.  On peut citer par exemple Elastic sound et son mobilier technique et modulaire pour l’audiovisuel, Aldento et ses pâtes artisanales enrichies à la farine d’insectes, Tuzzit et son outil de créativité virtuel ou encore Al Concept et sa lingerie innovante.

Infos ? Retrouvez tous les autres renseignements sur le site Boost-up.

 

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

financement

Financement

coach

Bénéficiez d’un coach