inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

C-Nowäl : une foule d’idées de cadeaux wallons

Date de publication
16 novembre 2016
facebook twitter LinkedIn Google Mail News Print

C-Nowäl a pris de l’ampleur et se dote maintenant d’une nouvelle plateforme web qui répertorie une centaine de cadeaux wallons. On notera aussi l’arrivée des coffrets cadeaux. InnovaTech est associée à cette initiative.

A l’initiative du Vice-Président du Gouvernement, Ministre de l’Economie, de l’Innovation et du Numérique, Jean-Claude Marcourt, l’Agence pour l’Entreprise & l’Innovation [AEI], InnovaTech et Wallonie Design se sont fédérés afin de concevoir une toute nouvelle plate-forme web C-nowäl.be présentant une sélection d’une centaine de cadeaux wallons, créatifs et innovants.

Découvrir le concept en vidéo

Une vitrine de produits wallons à offrir

Logo c-nowälL’objectif de C-Nowäl est de proposer une vitrine promotionnelle à ces entreprises wallonnes créatives. Les produits y sont donc présentés et mis en valeur avec la possibilité d’accéder directement aux différents sites e-commerce des entreprises partenaires. Chacune d’elles, parfois avec le support de l’Agence du Numérique, prend en charge sa propre gestion commerciale et sa distribution.

La nouvelle plate-forme web se veut ambitieuse et ne se cantonnera plus désormais à la période des fêtes: l’action de promotion du site C-Nowäl.be (notamment via Facebook) va se poursuivre tout au long de l’année, en privilégiant des périodes propices à l’achat de cadeaux (Saint-Valentin, Fête des Mères,…).

Pas de limites non plus quant au nombre d’entreprises et de produits répertoriés : l’accès à la plate-forme est gratuit mais les candidats sont cependant sélectionnés sur les critères de créativité et d’innovation. L’adéquation des produits ou services aux critères est évaluée par le jury dont la décision est souveraine. Le jury est composé d’un représentant de chacun des trois partenaires majeurs (AEI, InnovaTech et Wallonie Design). Un formulaire de candidature est disponible sur le site.

Une démarche construite en plusieurs années

C-nowäl est le parfait exemple d’une « démarche » en Lean startup. Il y a 5 ans, on commençait avec une liste d’une dizaine d’idées de cadeaux de Noël orientés « tech » que l’on proposait dans notre newsletter. Cette newsletter avait eu beaucoup de succès et répondait à une attente des lecteurs : trouver des idées de cadeaux.

Par après, nous avons réalisé un site web gratuit pour recenser ces idées de cadeaux. Cela se faisait en débutant un partenariat entre plusieurs structures (AEI, InnovaTech et Wallonie Design). Ce qui a permis de proposer des cadeaux innovants dans tous les domaines et non plus uniquement orientés « tech ». On franchissait la barre des 80 cadeaux répertoriés. Les entreprises étaient ravies de la mise en avant et la communauté se créait.

Aujourd’hui ce sont plus de 100 références, un site beaucoup plus professionnel et une image renouvelée.

Les 1ers retours de notre conférence de presse

 

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse

Génération d'idées

Créativité