inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Ralentir la propagation du Covid-19 grâce à un système de mesure de t°

Date de publication
15 avril 2020
facebook twitter LinkedIn Google Mail Informatique/Santé Print
I-care ralentir propagation Covid-19 système de mesure de température

Covid-19: I-care Group (Mons), membre d’Agoria, maintient ses activités commerciales d’une manière responsable, solidaire et sûre.

Notamment grâce à son système de mesure de température corporelle ‘sans contact’ par camera infrarouge

Capture BrionI-care, entreprise spécialisée notamment dans l’ingénierie et la maintenance, a mis en place, à l’entrée de l’ensemble de ses bureaux en Europe et aux USA, un système de mesure automatique de la température corporelle par caméra infrarouge.

Une solution que l’entreprise a elle-même adapté et qui permet de mesurer la température corporelle entre 30°C et 45°C (à 0,5°C près).

« J’étais chez I-care Italie à … Bergame le vendredi 21 février, j’ai donc pris la mesure de l’ampleur de la crise à venir. »

« Dès le lundi 24 février, nous avons pris des mesures de distanciation et adapté ce système pour la mesure de température corporelle sans contact, à l’entrée de nos propres bureaux. Ensuite, via les réseaux sociaux, mais aussi via les clients et fournisseurs qui nous ont visités entre fin février et le début du confinement, ça a fait tache d’huile. »

Un système « plug & play »

Ce type de caméra infrarouge peut se connecter, par câble ou sans fil, sur n’importe quel écran. La caméra thermique portable est capable de détecter les augmentations de température corporelle des différentes personnes passant devant le détecteur de caméra infrarouge.

Elle peut être largement utilisée dans des lieux très fréquentés tels que les aéroports, les écoles, les douanes, les hôpitaux ou à l’entrée des sites industriels.

Comme la mesure de température est directe – aucune image n’est enregistrée – le système est respectueux du Règlement général sur la protection des données (GDPR).

« Nous avons fourni plusieurs centaines de systèmes ce dernier mois et nous avons une capacité de plusieurs milliers par mois. Il n’y a pour l’instant pas de risques pour la chaine d’approvisionnement car nous pouvons nous fournir en capteurs dans différents pays grâce à la structure internationale d’I-care » explique Fabrice Brion.

« Jusqu’ici la plupart de nos clients ont réussi à l’installer sans notre aide, ce qui est la solution la plus rapide. Mais nous pouvons aussi les installer nous-mêmes. »

Source: Agoria

————————————————————————————————————–

Vous souhaitez rester au courant de nos articles? Abonnez-vous à notre newsletter.
Suivez nos podcasts, nos vidéos.
Besoin d’un soutien dans le développement de vos innovations? Contactez nos conseillers

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse