inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Catalent Pharma rachète MaSTherCell pour 315 millions d’euros

Date de publication
4 février 2020
facebook twitter LinkedIn Google Mail Santé/News Print
MaSTherCell

MaSTherCell est une CDMO  qui fabrique du matériel pour le compte de clients, dédiée ici à l’industrialisation de thérapies cellulaires.

Son métier ? Produire des « cellules médicaments » pour la thérapie cellulaire, en particulier en immunothérapie mais également en médecine régénérative.

Denis Bedoret - masthercellSa mission ? Accélérer l’arrivée de leur thérapie sur le marché tout en fournissant un produit répondant à toutes les exigences de qualité de l’industrie et à un prix abordable pour les patients et les autorités.

MaSTherCell propose ainsi des services complets allant du développement de procédés à la logistique, en passant par la production GMP et la gestion de la qualité (contrôle qualité et assurance qualité). « Nos activités reposent également sur une infrastructure adaptée, extrêmement flexible et consacrée uniquement à la thérapie cellulaire et génique. Nous occupons 1200m² de salles blanches et de zones de production qui répondent aux exigences GMP (Good Manufacturing Practice) » nous expliquait son CEO Denis Bedoret dans un entretien qu’il nous avait accordé en octobre 2018.

Selon L’Echo du 3 février 2020, cette spin-off de l’ULB créée en 2011 est une filiale de MaSTherCell Global, qui comprend le site belge et une implantation à Houston, au Texas. Le groupe est détenu majoritairement par Orgenesis, une biotech israélo-américaine cotée au Nasdaq, l’autre actionnaire étant Great Point Partners, un fonds d’investissement américain.

La SFPI, l’invest fédéral belge, possède 17% de MaSTherCell Belgique. Catalent reprend la totalité de l’actionnariat.

L’opération de reprise porte à la fois sur le site belge, le plus important, et celui des États-Unis. La société belge, dirigée par Denis Bedoret, avait annoncé, début 2019, un contrat de location pour une extension de 5.700 m² à Gosselies. Un investissement qui devrait permettre à l’entreprise de quadrupler la taille de ses installations existantes et d’engager quelque 250 personnes supplémentaires.


Vous souhaitez rester au courant de nos articles? Abonnez-vous à notre newsletter.
Suivez nos podcasts, nos vidéos.
Besoin d’un soutien dans le développement de vos innovations? Contactez nos conseillers.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse