inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Cinq bougies pour Daily Science! Bon anniversaire confrère

Date de publication
1 avril 2019
facebook twitter LinkedIn Google Mail Communication presse/Technologie Print
Daily Science

Le 1er avril 2014, il y a tout juste cinq ans, Daily Science voyait le jour ! Huit articles étaient proposés aux amateurs de science, de recherche ou d’innovation.

Près de 1.350 articles plus tard, l’histoire de Daily Science continue de s’écrire chaque jour.

Daily ScienceDepuis lors, les ambitions de notre confrère, Christian Du Brulle, n’ont pas changé. « Montrer, de manière indépendante, la richesse des cerveaux à l’œuvre dans notre région, en Belgique et parfois ailleurs, quand ces talents s’exportent, et mettre en valeur leur travail. Dans le même temps, nous espérons pouvoir élever, même de manière minime, le niveau de culture scientifique de nos lecteurs, assouvir leur soif de découvertes, aiguiser leur curiosité pour les sciences et les technologies qui naissent et se développent à côté de chez eux ».

Le site DailyScience.be.  est et reste gratuit.

Des encouragements professionnels

On notera que plusieurs reportages et enquêtes proposés par Daily Science au cours de ces cinq années ont reçu le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles. « A nos yeux, poursuit Christian Du Brulle, ce soutien constitue également une garantie du sérieux de notre travail.

Les institutions, qui soutiennent (ou qui ont soutenu) financièrement Daily Science, attestent aussi du bien-fondé de cette initiative et de sa pertinence. Sans l’aide de plusieurs instances publiques (wallonnes, bruxelloises, fédérale), d’acteurs de la Recherche (FNRS, Académie Royale des Sciences) et de Fondations privées (Fondation Fournier-Majoie et Fonds pour la chirurgie cardiaque), Daily Science ne serait resté qu’un projet, et non une réalité quotidienne.

Un lectorat en progression constante

Lors de sa première année d’existence, Daily Science affichait 1.230.000 de pages “lues”. En 2018, ce chiffre a dépassé la barre des 4,2 millions de « clics », pour un total de lecteurs uniques frôlant le million sur l’année.

A un moment où la presse va si mal et où les lecteurs déplorent l’apparition de tant de « fake news » dans certains médias en ligne, voilà qui est rassurant.

Toutes nos félicitations, cher Christian, et bonne continuation.

Envie de vous abonner? Cliquez ici.

Pour ne rater aucune opportunité, inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire : vous y trouverez l’agenda des évènements technologiques, des opportunités de financements, des portraits d’entrepreneurs, des news ou encore des innovations wallonnes.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse