inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Créer des consortia de PME innovantes dans l’Euregio Meuse-Rhin

Date de publication
23 août 2017
facebook twitter LinkedIn Google Mail Print
euregio Meuse-Rhin

InnovaTech est partenaire d’Hyperegio, qui représente les réseaux transfrontaliers dans l’Euregio Meuse-Rhin pour stimuler l’innovation technologique.

InnovaTech est partenaire des projets Interreg (Euregio Meuse-Rhin) Innovation2Market (I2M) et Early Tech (ET).

Le but d’Early Tech est d’initier, promouvoir et améliorer le transfert des connaissances et des technologies ainsi que la collaboration entre les centres de recherche, les universités, les écoles supérieures et les PME dans l’Euregio Meuse-Rhin (Belgique (Liège), Allemagne et Pays-Bas).

Innovation2Market a, pour sa part, l’objectif d’encourager la coopération transfrontalière entre PME issues de l’Euregio Meuse-Rhin. Concrètement, dans ce dernier cas, il s’agit de projets ayant pour objectif de créer des consortia de PME pour amener des idées innovantes sur le marché.

Des chèques Interreg pour financer les PME

EuregioDans le cadre de ces deux projets, InnovaTech, l’un des partenaires associés, peut mettre à disposition des PME des mini-vouchers (de 3000 à 6000 EUR).

Pour le projet Innovation2Market, InnovaTech peut, pour chaque consortium transfrontalier de R & D, soutenir les PME grâce à une subvention de 6 000 EUR. Elle est destinée à développer l’innovation proposée. Au total, InnovaTech peut proposer aux entreprises concernées 15 des 53 chèques B2B (pour une somme de 90.000 € sur un total de 318.000 € disponibles).

Pour le projet Early Tech, l’intervention d’InnovaTech a pour but d’explorer, dans le cadre d’objectifs technologiques précis, l’intérêt d’une coopération entre des PME et des centres de recherche, des universités et des hautes-écoles.


Vous voulez savoir si vous êtes éligibles, si vos projets peuvent faire l’objet d’un soutien du programme Interreg Euregio Meuse-Rhin, vous vous posez encore des questions: n’hésitez pas à contacter notre collègue, Christine Vanhaeverbeek, en charge de ces deux projets au sein d’InnovaTech.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

financement

Financement