inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Cybersécurité : Orditech sécurise la police, Pairi Daiza et Belgorail

Date de publication
19 septembre 2019
facebook twitter LinkedIn Google Mail Informatique/News Print
Cybersécurité

La PME tournaisienne, qui protège aussi les données sensibles de sociétés de logement, hôpitaux, écoles et administrations communales, est une pépite technologique.

Criminalité informatique: +15%

CybersécuritéQuel est le point commun entre Pairi Daiza, la moitié des zones de police wallonnes, l’organisme certificateur Belgorail ou des industries actives dans le monde de l’aviation militaire ? Elles ont besoin, à des degrés divers, de sécuriser leurs données. Et pour y arriver, elles ont toutes choisi une PME tournaisienne, Orditech, une pépite technologique spécialisée notamment en cybersécurité.

Partenaire du leader mondial en la matière, l’américaine Fortinet, l’entreprise de Laurent Guelton garantit des encryptions qui nécessiteraient 1500 ans de calcul ininterrompus pour que des cybercriminels décodent les données confidentielles.

C’est que, selon la police fédérale, le nombre d’infractions à la loi relative à la criminalité informatique augmente pratiquement chaque année depuis le début des enregistrements (à l’exception des années 2013 et 2014). Et qu’en 2018, la hausse a été bien plus forte que les années précédentes. Les faits enregistrés en matière de criminalité informatique passent en effet de 21 419 faits en 2017 à 24 582 enregistrements en 2018, ce qui représente une augmentation de 14,8% (+ 3 163 faits), indique-t-on de sources policières. Autant savoir et agir en conséquence.

Vous souhaitez en savoir plus? Découvrez les solutions d’Orditech lors de notre évènement A la Découverte des Innovations Wallonnes. Inscrivez-vous à cet évènement!

Pour présenter ses compétences en matière de cybersécurité, l’équipe d’Orditech organisait jeudi 19 septembre une conférence de presse avec le soutien d’InnovaTech.

A cette occasion, Jean-Marc Dupas, Directeur Général de BELGORAIL, organisme certificateur du rail, expliquait l’intérêt des solutions d’Orditech pour la sécurisation des données de ses experts.

Découvrez le dossier de presse.

La presse était au rendez-vous: Le Soir, La Dernière Heure, L’Avenir, Nord-Eclair, NoTélé, Bel-RTL, Radio Contact, RTL Info.

Article de la Nouvelle Gazette

Vous êtes une PME wallonne et innovante? Profitez également du soutien d’InnovaTech dans l’organisation de vos présentations de produits innovants aux médias. N’hésitez pas à contacter notre service communication au 071/91.98.64. Vous ne répondez pas à l’un des trois critères, notre équipe a des solutions (sur devis).

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse