inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Drone intercepteur: les Français choisissent ALX Systems

Date de publication
1 juillet 2019
facebook twitter LinkedIn Google Mail Informatique/News Print
Drone intercepteur

La PME qui crée des solutions innovantes d’intelligence embarquée par drones, a signé un partenariat avec le leader européen de… la lutte anti-drone.

Notre solution d’interception de drone, Spartiath, fera une vraie différence dans la lutte anti-drone (Geoffrey Mormal, ALX Systems)

La PME Liégeoise ALX Systems, qui était présente à notre évènement annuel A la découverte des Innovations Wallonnes, édition 2018, vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec le groupe français CS Group.

CS est le leader européen dans le domaine de la lutte anti-drone avec son système intégré de détection, d’identification et de neutralisation de drones illicites BOREADES qui équipe déjà la Direction Générale de l’Armement (DGA) française pour la sécurisation d’espaces sensibles.

L’annonce a été faite lors du 53ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget.

Ce partenariat stratégique a pour objectif de proposer la première solution globale de lutte anti-drone intégrant un drone intercepteur comme moyen de neutralisation en intégrant la suite Spartiath de ALX Systems au système C-UAV BOREADES de CS.

« Nous sommes ravis d’intégrer la solution innovante d’ALX Systems pour répondre à la menace croissante que représentent les drones autonomes voire les essaims de drones » a expliqué Frédéric DUSSART, Directeur des activités Défense & Sécurité de CS Group.

La plateforme Spartiath qui est embarquée sur le drone met en œuvre des technologies de tracking adaptées basées sur l’intelligence artificielle et permet d’intégrer différentes charges utiles évoluées sur le drone intercepteur qui complètent les moyens de neutralisation du système C-UAV BOREADES.

« Nous sommes convaincus que notre solution d’interception de drone, Spartiath, primée par l’OTAN en 2018, alliée à l’efficacité du système C-UAV BOREADES de CS fera une vraie différence dans la lutte anti-drone, aujourd’hui, mais surtout demain » déclare Geoffrey MORMAL, Directeur Général de ALX Systems.

Cette solution ouvre en effet de nouvelles perspectives en matière de lutte anti-drone et permet d’anticiper l’évolution technologique rapide des menaces, notamment l’utilisation de futurs drones qui seront à terme insensibles aux technologies actuelles de brouillage.

Pour ne rater aucune opportunité, inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire : vous y trouverez l’agenda des évènements technologiques, des opportunités de financements, des portraits d’entrepreneurs, des news ou encore des innovations wallonnes.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse