inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Le futur des petites annonces passe par les applications

Date de publication
13 février 2017
facebook twitter LinkedIn Google Mail Informatique/News Print
scell logo

Partenariat signé avec le Groupe Vlan. Spécialiste de la petite annonce App (en ligne), Scell s’associe avec les leaders de la petite annonce papier

Il y a deux ans, David Werbrouck et Damien Solimando lançaient Scell©, une application qui vous permet de (re)vendre vos objets. Scell© est une application particulièrement ergonomique, qui met l’accent sur la facilité d’utilisation pour vendre à partir de votre smartphone, le tout en 40 secondes !

Trois étapes :

1. Faites une photo du produit dont vous voulez vous séparer
2. Ajoutez-y une description courte et simple grâce au hashtag (# = Hashtag)
3. Ensuite fixez un prix et le tour est joué : votre objet est en vente et géolocalisé !

L’application édite cette offre sur le web via son site et génère un lien internet que vous pouvez partager sur vos réseaux sociaux.

Le moins qu’on puisse écrire, c’est que Scell© a su convaincre son public : déjà 70.000 téléchargements (iOS et Android), 3000 sessions par jour, 3500 objets de disponibles et pas moins de 650 ventes. Un objet sur cinq trouve acquéreur.

Le top 5 des hashtags les plus renseignés : #videdressing, #maison, #jeu, #enfant et #chaussures.

Un vrai succès qui a conduit le groupe VLAN (Groupe ROSSEL) à approcher les deux créateurs. « L’idée était de se compléter : nous sommes les spécialistes de la petite annonce App (en ligne), ils sont les spécialistes de la petite annonce papier depuis 50 ans», des annonces «papier» partiellement digitalisées d’ailleurs depuis 10 ans avec Gocar.be, Autovlan.be, Motovlan.be, jobsregions.be et Immovlan.be.

Une stratégie win-win qui n’a pas mis longtemps à se concrétiser. « 3 réunions en 2 mois et nous avions un accord signé, le tout selon une méthode lean et agile« .

Le Groupe VLAN s’associe à Scell© qui devient « Scell » (by VLAN).

Le partenariat a débuté fin décembre 2016 avec le lancement des deux applications Scell sur iOS + Android (+ web, social). De nouvelles idées et produits devraient émerger pour proposer aux utilisateurs de diffuser encore plus largement leurs annonces et donc de vendre encore plus vite leurs produits.

De son côté, le Groupe Vlan va utiliser sa puissance média pour booster l’application Scell by Vlan comme nouvelle référence en matière de petites annonces auprès des particuliers belges.

Parallèlement, Scell International se concentrera sur les autres pays (France, Hollande, etc.) en dehors du Groupe VLAN.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse

Technologie

Technologie