inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Gérer la qualité de l’eau de sa piscine depuis son smartphone

Date de publication
17 juillet 2019
facebook twitter LinkedIn Google Mail Informatique/Logistique/Communication presse Print
piscine

Une jeune société liégeoise a développé une solution technologique de contrôle, de remédiation et de livraison des produits d’entretien.

Gérer seul sa piscine est compliqué: 30% des propriétaires abandonnent

Entre les Belges et leur piscine, c’est devenu une vraie histoire d’amour. Depuis 2013, c’est 2000 piscines qui voient le jour chaque année, dans les jardins des particuliers, dans les hôtels et dans les spa. Cette année, on devrait atteindre le nombre record de près de 3000 nouvelles piscines. Pas seulement à cause des beaux étés ou de la démocratisation du prix. Prolongement de votre intérieur, la piscine devient un véritable art de vivre.

PiscineBémol : la moitié de ces piscines sont entretenues uniquement par leur propriétaire, une gestion qui, dans la plupart des cas, s’avère particulièrement complexe. Conséquence ? 30% de ces piscines sont abandonnées par leurs propriétaires qui n’arrivent plus à maintenir une eau claire et saine.

Pour que les piscines privées restent un plaisir, une jeune entreprise liégeoise, Iopool, a développé une solution qui vous permet de gérer vous-même et de manière particulièrement professionnelle la qualité de votre eau de piscine.

Une application mobile analyse la qualité de l’eau, interprète les résultats, s’occupe de la livraison des produits d’entretien à domicile, vous indique quel produit ajouter, en quelle quantité, comment faire en sorte qu’ils soient efficaces, etc.

L’application est connectée à une sonde, baptisée Ec0, de la taille d’un thermomètre qui transmet, toutes les quinze minutes, les principaux paramètres de votre eau à l’application.

PiscineCelle-ci, sur base d’un outil intégré de gestion des stocks et d’un moteur de recommandations configuré avec l’aide du centre de recherche et d’expertise pour l’eau (CEBEDEAU, Ulg), détermine quand un produit doit être ajouté et quelle est la procédure à suivre. L’application va même jusqu’à prévoir les éventuelles ruptures de stock.

Une solution technologique qui vous permet de profiter de cet art de vivre sans aucun effort, tout en conservant une qualité d’eau idéale.

Plusieurs offres sont disponibles à partir de 99,90€. L’abonnement annuel, qui comprend la sonde, l’application et la livraison des produits, revient à 499€. Soit un prix équivalent au coût que les clients paient pour acheter leurs produits d’entretien sur un an.

Cette innovation a été présentée à la presse ce mercredi 17 juillet 2019 par Nicolas Dembour et Romain Trigaux, avec le soutien d’InnovaTech.

Découvrez le dossier de presse. La DH, la Libre Belgique, La Meuse, RTC, RTBF, Radio Contact étaient présents.

Vous êtes une PME wallonne et innovante? Profitez également du soutien d’InnovaTech dans l’organisation de vos présentations de produits innovants aux médias. N’hésitez pas à contacter notre service communication au 071/91.98.64.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse