inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Participez au Grand Prix Wallonie à l’Exportation 2018

Date de publication
26 janvier 2018
facebook twitter LinkedIn Google Mail Industrie Print
Grand Prix Wallonie à l'Exportation

Qui seront  les successeurs de PHYSiol, Eurogentec, AE Valves, Market IP, Oncodna et Sonaca, lauréats 2016 de ce concours bisannuel organisé par l’AWEX?

Vous êtes un exportateur dynamique ? Le pourcentage de votre CA à l’export s’est notoirement élevé ces trois dernières années ? Vous avez pénétré de nouveaux marchés ? Vous avez développé de nouveaux produits qui connaissent le succès auprès de vos clients étrangers ?

Alors inscrivez-vous au Grand Prix Wallonie à l’Exportation organisé par l’AWEX ! Le jury composé de spécialistes de l’exportation décernera plusieurs prix, parmi lesquels:

  • Trois prix seront attribués à des entreprises dont la moyenne du CA à l’exportation est de plus de 70%;
  • Un Grand Prix Wallonie à l’Exportation;
  • Deux Prix Wallonie à l’Exportation (grande exportation et Union européenne);
  • Deux « Prix Tremplin à l’exportation » (grande exportation et Union européenne) à des entreprises n’ayant pas encore atteint cette moyenne de 70%.

Les entreprises lauréates pourront bénéficier de bourses d’immersion linguistique, participer à une mission organisée par l’AWEX ou encore bénéficier des services d’assistance à l’export de CLASSE EXPORT (Lyon).

Les inscriptions ne sont plus possibles.

De belles pépites wallonnes au GPWE 2016

Grand Prix Wallonie à l'ExportationOrganisé par l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX), le Grand Prix Wallonie à l’Exportation (GPWE) est un concours bisannuel qui récompense les entreprises qui ont contribué à la promotion de la qualité et du savoir-faire wallon à l’étranger, grâce à une augmentation de leur volume d’exportation ou par la conquête de marchés difficiles.

Le choix des lauréats se fonde sur trois critères, sur base des résultats des trois dernières années: l’évolution chiffrée des performances du candidat, le dynamisme de la société à l’international et le dynamisme interne.

Pour l’édition 2016, le jury composé de spécialistes avait attribué différentes récompenses :

Le Grand Prix Wallonie à l’Exportation décerné à l’entreprise ayant amélioré le plus significativement ses performances et sa position tant dans l’Union européenne qu’à la grande exportation. Le lauréat : PHYSiol, société de production de lentilles intraoculaires basée à Liège.

Les Prix Wallonie à l’Exportation attribués à d’autres exportateurs méritants au niveau européen ou au niveau mondial:

Lauréat pour l’Europe : Eurogentec, entreprise liégeoise de biotechnologie spécialisée dans la génomique et de protéomique.

Lauréat pour la grande exportation : AE Valves, fournisseur de vannes industrielles dans les secteurs du gaz et de la pétrochimie (Verviers).

Les Prix « Tremplin à l’Exportation » récompensant des entreprises prometteuses:

Lauréat pour l’Europe : Market IP, société namuroise qui fournit des services d’optimisation géographique utiles aux entreprises.

Lauréat pour la grande exportation : Oncodna, société carolo spécialisée dans le diagnostic pour le choix du traitement anticancéreux.

Une mention exceptionnelle a également été décernée à la SONACA, le constructeur aéronautique basé à Gosselies.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse

Internationalisation