inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Hannover Messe: les B2B maintenus en visio-conférence!

Date de publication
9 avril 2020
facebook twitter LinkedIn Google Mail Industrie/Santé/Évènements Print
Hannover Messe: les B2B maintenus en visio-conférence!

La 12e édition de Mind&Market sera elle aussi entièrement online ce 23 avril. Comme l’Eurostars Life Sciences matchmaking event qui aura lieu le 27 mai.

Confinement et mesures de distanciation obligent: plusieurs salons très attendus par les industriels ont été annulés. Certains restent en partie accessibles en visio-conférence

 

Hannover Messe: les B2B maintenus en visio-conférence!L’édition 2020 de la HANNOVER MESSE n’aura pas lieu mais les B2B organisés par le réseau EEN_Enterprise Europe Network (#EENCanHelp) sont maintenus de manière virtuelle, par visio-conférence !

C’est l’opportunité idéale si vous êtes à la recherche de partenaires internationaux pour initier de nouveaux projets, développer de nouveaux marchés, importer des produits innovants, valoriser des technologies et des savoir-faire ou encore acquérir de nouvelles technologies !

Deux périodes de rendez-vous sont proposées : du 20 au 23/04 et du 13 au 17/07.

Les nouvelles inscriptions restent possibles.

Plus d’infos via info@eenwallonie.be et inscription gratuite sur ce lien:

La 12e édition de Mind & Market online à Louvain-la-Neuve le 23 avril 

Hannover Messe: les B2B maintenus en visio-conférence!Mind&Market, c’est le lieu de connexion incontournable entre porteurs de projets innovants, entreprises et entrepreneurs, tous secteurs confondus.

Des sessions de pitch et des espaces de discussion pour découvrir et challenger les start-ups de demain.

Et cette année, crise sanitaire oblige, le Forum sera entièrement online!  La formule en est donc significativement modifiée.

Vous êtes porteur d’un projet innovant ? Challengez votre business model via une capsule vidéo de votre pitch, qui sera analysée par un panel d’experts et postée sur notre page Facebook.

Les meilleurs pitchs seront sélectionnés par nos experts et par notre communauté Facebook (plus grands nombre de partages) et pourront participer à un webinar avec ces mêmes experts, qui désigneront ensuite les lauréats pour les prix offerts par nos partenaires:

  • via des speed-meetings en vidéoconférence avec des CEOS et Administrateurs de sociétés qui ouvrent leurs carnets d’adresse,
  • via des speed-meetings en vidéoconférence avec des acteurs du financement si vous envisagez une levée de fonds.

 

Et rejoignez la communauté le 23 avril après-midi sur sa page Facebook pour un mini-Forum en ligne et pour la proclamation des résultats !

Au programme du Mind & Market LLNumérique :

Concours de Pitches: c’est trop tard, vous aviez jusqu’au 2 avril pour présenter votre projet.

Pour le reste, c’est à vous de jouer. Les votes sont ouverts depuis hier.

Sélections : les vidéos sélectionnées ont été postées sur la page Facebook de Mind&Market le 7 avril.

Retrouvez tous les projets participants dans cette liste :

Session Agroalimentaire : https://bit.ly/2y1g4Mv
Session IT : https://bit.ly/2JMxfEh
Session Sciences & Technologie : https://bit.ly/39WsBhS
Session Impact sociétal et Développement durable : https://bit.ly/2Vaq9Pd
Session Services : https://bit.ly/2XsuuAj

3. Finalistes: deux finalistes par catégorie seront annoncés le 14 avril. L’un sera choisi par nos experts et l’autre par la communauté Facebook (vidéo au plus grand nombre de partages).

4. Battles: les finalistes défendront leur projet devant notre jury, en vidéo rediffusée les 20, 21 et 22 avril.

5. Lauréats: les grands gagnants seront récompensés et annoncés en live sur nos réseaux sociaux le 23 avril.

Workshops :

Des ateliers-formation aux différentes thématiques liées à la création et à la gestion de projets entrepreneuriaux innovants seront diffusés le 17 avril. Horaire à venir.

Speed-meetings :

Le 23 avril, vous aurez l’opportunité de rencontrer, en ligne:

  • Des dirigeants d’entreprises prêts à partager de précieux conseils et à t’ouvrir leurs réseaux de contacts.
  • Des acteurs du financement : investisseurs, banquiers et experts comptables seront disponibles pour parler de votre levée de fonds.

 

Jeudi 16 avril 2020 de 15:30 à 16:30 retrouvez aussi le Webinar en ligne organisé par BEP – Bureau économique de la Province de Namur, En Mieux et le  TRAKK Namur. Un évènement gratuit via Eventbrite

Hannover Messe: les B2B maintenus en visio-conférence!

Le thème: comment vous préparer à la sortie de crise en vous appuyant sur les méthodologies de l’innovation centrée utilisateurs?

Face à la crise du Covid19, « demain » n’est plus une certitude, et le comportement de vos clients est devenu insondable.

Comment votre entreprise peut-elle répondre aux défis importants qui se dressent devant vous suite à la propagation du virus ?

Comment préparer l’atterrissage et inventer de nouvelles manières de consommer ou de travailler en assumant la radicalité des transformations du marché?

Autant de questions que nous aborderons lors d’un webinar entièrement gratuit, le 16 avril de 14h00 à 15h00 et de 15h30 à 16h30 .

Olivier Wathelet vous expliquera comment identifier et résoudre les enjeux d’un retour à l’activité dans ce contexte d’incertitude.

Inscription obligatoire par Eventbrite

Une session ouverte à destination des entrepreneurs et indépendants des communes de Charleroi impactées par la crise du COVID-19

Hannover Messe: les B2B maintenus en visio-conférence!Durant ce webinaire sous forme de discussion ouverte avec les entrepreneurs, Eric Goffart, échevin des Travaux Publics, Entreprises, Indépendants et du Développement numérique de la ville de Charleroi, se joindra aux conseillers de Charleroi Entreprendre pour vous informer sur les différentes mesures communales, régionales et fédérales mises en place pour les entrepreneurs et indépendants suite à la crise du coronavirus.

Une occasion à ne pas manquer pour les entreprises et indépendants carolos qui souhaiteraient en apprendre davantage sur les mesures à disposition et partager les problèmes auxquels vous faites face en ce moment !

Nous tâcherons de répondre à vos questions (via ZOOM) et de vous aiguiller dans les démarches et prises de contact nécessaires.

Étant donné que les compétences attribuées à l’Échevinat des Entreprises et des Indépendants se limitent aux 15 communes de la Ville de Charleroi, ce webinaire est réservé aux entreprises et indépendants actifs sur ces communes.

Pour vous inscrire, c’est ici.

Eurostars Life Sciences matchmaking event: online le 27 mai

Hannover Messe: les B2B maintenus en visio-conférence!Un événement de courtage pour les PME qui souhaitent coopérer dans des projets de recherche et développement.

Dans le cadre des appels Eurostars (la prochaine date limite est le 3 septembre 2020), le réseau Enterprise Europe Network et les agences de financement publiques de Belgique, des Pays-Bas et de Nordrhein-Westfalen (Allemagne) co-organisent un événement international de jumelage pour les PME intéressées dans les sujets des sciences de la vie.

Eurostars finance des projets innovants internationaux menés par des PME performantes en R&D.

Eurostars accompagne le développement de produits, processus et services innovants.

Il s’agit d’une première étape idéale dans la coopération internationale, permettant aux petites entreprises de combiner et de partager leur expertise et de bénéficier d’un travail au-delà des frontières nationales ou régionales.

Pour aider les parties intéressées à trouver des partenaires internationaux (entreprises, universités, instituts de recherche) ayant une expertise complémentaire pour mettre en place un projet Eurostars, un événement de matchmaking  double est organisé dans le domaine des sciences de la vie, y compris la santé, la biotechnologie, la medtech et l’agrotech.

Le 27 mai 2020, les réunions B2B en ligne seront facilitées via la plateforme b2match pour permettre aux entreprises de trouver des partenaires pour le prochain appel Eurostars en septembre.

Le 9 septembre 2020, l’événement de matchmaking physique aura lieu à Gand, en Belgique. Les participants auront ensuite la possibilité de découvrir les derniers services et opportunités de financement offerts aux PME pour des projets de recherche transfrontaliers par les programmes Eurostars et Interreg et comment mettre en place un projet international.

En outre, l’agenda comprendra des sessions de pitch et de matchmaking pour les entreprises qui souhaitent soumettre une proposition en 2021.

Veuillez noter que les participants à la session de jumelage virtuel du 27 mai sont également invités à assister à l’événement de matchmaking Eurostars Life Sciences complet (avec présentations, présentations et réunions bilatérales) le 9 septembre 2020 à Gand!

L’événement physique de matchgmaking Eurostars est prévu la veille de la conférence Knowledge for Growth (le 10 septembre 2020), l’une des plus grandes conférences en Europe dans le domaine des sciences de la vie, qui aura lieu dans les mêmes locaux à Gand.

En programmant l’événement Eurostars adjacent à cette conférence, les participants auront l’occasion d’assister à plusieurs présentations intéressantes dans le secteur des sciences de la vie et de réseauter davantage avec des entreprises et des instituts de recherche actifs dans le domaine.

————————————————————————————————————–

Vous souhaitez rester au courant de nos articles? Abonnez-vous à notre newsletter.
Suivez nos podcasts, nos vidéos.
Besoin d’un soutien dans le développement de vos innovations? Contactez nos conseillers

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

internationalisation

Internationalisation

Management

Management de l’innovation