
3 août 2016 |
|
Stratégie/Technologie |
|
InnovaTech a créé un outil qui analyse les forces, faiblesses, opportunités et menaces. Il mesure les risques d’un projet d’innovation technologique.
Tout projet technologique à caractère innovant mobilise des moyens financiers, humains et matériels. Il est donc capital d’analyser en détails un projet avant de se lancer dans sa réalisation. Cela permet de cerner les difficultés susceptibles de jalonner le parcours qui vous conduira de l’idée au produit commercialisable.
À ce stade, l’idée que vous jugez pertinente peut déjà faire l’objet d’une analyse multicritères. L’outil développé par les coachs en innovation technologique d’InnovaTech permet de mesurer en détails les risques d’un projet d’innovation technologique.
L’outil d’InnovaTech veut permettre aux entreprises de comprendre quels sont les points forts et faibles d’un projet d’innovation technologique. Et plus globalement, d’analyser le niveau des risques encourus ainsi que d’identifier les actions correctrices susceptibles de renforcer/consolider le projet.
Toute PME ou TPE souhaitant se lancer dans de nouveaux produits/services peut contacter InnovaTech pour mettre en œuvre l’outil.
Les points forts et les points faibles du projet sont détectés à travers un entretien structuré, autour de 36 questions portant sur trois groupes de deux axes :
➤ Premier groupe : La culture d’entreprise et son management de projet d’innovation
➤ Deuxième groupe : Les caractéristiques produit/projet par rapport aux capacités de l’entreprise
➤ Troisième groupe : Les caractéristiques du marché visé et le prévisionnel des ventes
Suite à l’analyse, InnovaTech fournit à l’entreprise :
L’entreprise peut alors mieux comprendre si son nouveau projet pourra, ou non, être développé au sein de son entreprise actuelle. Selon sa culture et son management mais aussi selon la technicité et l’expertise requise. De plus, l’organisation verra si ce produit/service peut correspondre ou au marché et à sa demande. Bénéficiez d’un coach pour réaliser cette analyse multicritères.