inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Ces PME ont fait l’actu tech en Wallonie en janvier 2020

Date de publication
29 janvier 2020
facebook twitter LinkedIn Google Mail Construction/Informatique/Santé/Communication presse/News Print
innovations tech dans les médias

On les suit, on les accompagne ou encore on adore leurs innovations. Qui ? Les entreprises wallonnes innovantes évidemment.
Quelles actus et pour qui?

Bravo à elles, elles sont passées dans les médias en ce mois de janvier 2020.

BeMicron vise l’export

PhotoBemicronIls étaient présents lors de notre événement annuel avec leur innovation : une combinaison pour salle blanche avec lunette de protection intégrée. Un article de La Nouvelle Gazette leur a été consacré. Vincent Vanneste, le fondateur, explique notamment que cette année BeMicron misera sur l’exportation notamment via les pays émergents.

Petite info supplémentaire made in InnovaTech, une conférence de presse sera bientôt organisée, nous y reviendrons prochainement.

 

3e levée de fonds chez Myskillcamp

innovations, presse, janvier 2020,Myskillcamp : cette PME Tournaisienne a créé une solution de digital learning, le LCMS (Learning and Content Management System) permet à ses utilisateurs de créer plusieurs espaces de formation, de gérer et de suivre leurs membres et de les rassembler dans des groupes. 2019 aura été une année charnière pour la PME qui aura vu une augmentation de son capital notamment grâce à une troisième levée de fonds.

Une augmentation qui permet à Myskillcamp de devenir une plateforme technologique (et non plus un prestataire) et, surtout, une « solution RH » intégrant divers contenus provenant d’éditeurs spécialisés.

Kevin Tillier et Amandine Coutant prévoient un effectif qui pourrait être plus que doublé en 2020. Plus d’infos dans cet article de La Libre.

MBO chez X-RIS

X-Ray Imaging SolutionsX-RIS : Nous vous avions déjà parlé de cette PME liégeoise précédemment à travers cet article et vous aviez également pu les rencontrer en octobre dernier lors de notre événement avec leur innovationune cabine automatique qui radiographie une pièce sous tous ses angles.

Suite au souhait émis par Christophe Greffe, co-fondateur, de se retirer de l’actionnariat d’X-RIS, un article de CCI mag’ nous apprend qu’un Management Buy-Out a été réalisé fin décembre pour acquérir les actions de ce dernier, ce qui permettra à la PME de conserver son ADN liégeois.

Sachez également qu’ils sont à la recherche de 3 ingénieurs.

 

Nos PME innovantes retenues aux Etoiles de l’Année

Les Etoiles de l’année de Sudpresse font également la part belle à plusieurs entreprises.

Souhaitons-leur à tous bonne chance et n’hésitez pas à voter.

7 PME accompagnées par InnovaTech au CES

Les retours presse ont été nombreux pour les entreprises qui ont eu la chance de participer cette année au CES de Las Vegas à savoir : ALX Systems, e-peas, Intersysto, Phasya, Acapela Group, Invineo et Iopool.

Nous avions d’ailleurs consacré un article début janvier à ce sujet.

Régénération des tissus et impression 3D

MyBoneL’entreprise Cerhum, bien connue de notre équipe, travaille actuellement sur le projet Mibreast en collaboration avec d’autres acteurs.

Ce projet a pour but de développer une méthode permettant la régénération des tissus en exploitant la technologie de l’impression 3D lorsque l’ablation complète du sein se révèle nécessaire.

Découvrez l’article complet de Daily Science

 

Des prix de l’innovation partout

prix-innovation-salon-batimoi-2020-gablok-autoconstruction-okadcvsxt5romecstqcw5q3etvv2nks9y0gp122g98

Prix de l’innovation pour Gablok

Des prix de l’innovation comme s’il en pleuvait! Félicitations à Gablok récent vainqueur du prix de l’innovation lors du salon Batimoi à Marche (l’avenir.net).

On croise les doigts pour l’entreprise SûTi, sélectionnée parmi les 12 finalistes d’un concours en Italie avec ses poêles à pellets (La Meuse).

Capture coatixPrix de l’innovation pour ESIX

2019 aura aussi été une année faste pour Esix, comme nous l’apprend l’article de l’avenir.net.

En effet, son produit Coatix aura été remarqué, aussi bien lors de notre événement annuel, que lors du salon ContamineExpo de Paris où Esix a reçu le prix de l’innovation.

Plusieurs distributeurs choisissent Hytchers

Hytchers a été sous le feu des projecteurs grâce à son innovation. Désormais des navetteurs peuvent être récompensés pour livrer des colis. Un projet qui fait la part belle à l’écologie et qui permet de rentabiliser ses trajets. JBC, Vanden Borre ou encore Maniet Luxus ont ainsi déjà signé un accord avec la PME liégeoise.

Tout savoir dans cet article de la RTBF.

Ils réalisent des prototypes pour d’autres

Coup de projecteur sur la start-up Quimesis par l’Echo, celle-ci se charge de réaliser des prototypes de toutes sortes pour d’autres entreprises.  La discrète société est déjà derrière le succès de plusieurs jeunes pousses. Découvrez-les à travers cet article.

 

Les soutiens-gorges innovants d’Anne Lelong à la une des médias

Anne-Lelong-19

L’armature innovante Swootec qui réinvente le confort pour les soutiens-gorge a également été abordée par différents médias suite à la conférence de presse que nous avions organisée.

Résultats? Les ventes ont été décuplées !

Bravo Anne Lelong.

 


Vous avez envie de rendre votre entreprise plus innovante ? On vous accompagne !

Envie de paraître dans la presse ? Vous avez une innovation à dévoiler ? Pensez à notre service presse : plus de 100 conférences de presse à notre actif.

Vous êtes passés dans la presse, on vous a oubliés ? Shame on you : envoyez-nous votre info.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

communication presse

Communication presse

coach

Bénéficiez d’un coach