inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

InnovaTech: tout savoir sur la fête des innovations wallonnes

Date de publication
24 octobre 2016
facebook twitter LinkedIn Google Mail Industrie Print

A La Bruyère, 58 entrepreneurs innovants avaient été réunis jeudi 25 octobre 2018, dès 17h30, pour présenter au public leurs produits/services innovants.

Un public majoritairement composé d’entreprises, investisseurs et structures d’accompagnement.

Près de 300 visiteurs nous ont rejoint au salon annuel « A la découverte des innovations Wallonnes ».

Les premiers retours des visiteurs et des exposants font vraiment plaisir à entendre.

Retrouvez les premières photos ici sur notre page Facebook. Et en passant, dites que vous aimez InnovaTech. Et même que vous appréciez nos services en nous octroyant un 5 étoiles…

Les retours presse :

Ils arrivent… c’est tout chaud…

Retrouvez ici le dossier de presse.

Déjà 400 innovations wallonnes

innovations wallonnesIl s’agissait de la 7e édition de cette soirée « A la découverte des innovations wallonnes ». On a fait le compte: en 6 ans, ce sont près de 400 innovations que l’on vous avait déjà fait découvrir. Avec celles présentées jeudi, on approche des 500.

Des innovations qui durent: pour les 4 dernières éditions, seules 11 entreprises sur 224 ne sont plus sur le marché actuellement. Ce qui signifie que 95% des entreprises/projets sont toujours bien présentes sur le marché. Un chiffre très encourageant et qui motive à innover.

Cette année encore, le digital était très présent : pas moins de 17 innovations. Avec une touche d’intelligence artificielle qui envahit peu à peu le coeur de ces innovations bien pratiques. Mais aussi l’électronique, la robotique, les applications, des logiciels qui tous concourent à améliorer les vies des particuliers et entreprises.

Intelligence artificielle ? Surtout de l’intelligence humaine, de la créativité, de la ténacité, du savoir-faire qui caractérise les entrepreneurs issus de cette région.

Des idées aussi pour préserver l’environnement (2), pour créer de nouvelles pépites alimentaires (8, dont 5 provenant de la seule province de Namur), pour améliorer les soins de santé (8), les process de construction (5) ou encore ces objets du quotidien bien utiles « 12).

58 innovations wallonnes qui sont issues pour l’essentiel des provinces de Hainaut (21) et de Liège (18), même si toutes les provinces étaient représentées.

Qui pouvait se présenter ?

Ces produits et services sont tous wallons et ont – 3 ans de mise sur le marché (ou vont seulement sortir). Retrouvez les tous sur le site www.innovationswallonnes.be ou téléchargez le catalogue ici.

Rendez-vous en 2019 pour notre 8e édition. Vous avez envie d’y participer en tant qu’exposant? Proposez-nous déjà votre innovation.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn