header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique

l’Okido Play

Un bracelet connecté pour ne plus «perdre» vos enfants

Entreprise : ACAS-Technologies

Bonne nouvelle. Depuis quelques années, de moins en moins d’enfants se perdent à la Côte. En 2017 encore, le chiffre est à la baisse avec « seulement » 162 enfants égarés durant la première moitié du mois de juillet, contre 247 sur la même période en 2016. Reste que la disparition d’un p’tit bout, même temporaire, suscite craintes et angoisses chez ses proches.

L’Okido Play est un système d’aide à la vigilance et à la surveillance des enfants. Bracelet contenant une puce électronique, il est connecté via Bluetooth aux smartphones des parents. Lorsque l’enfant s’éloigne d’un périmètre prédéfini par le parent, le bracelet sonne et l’application du smartphone également. Les distances et les sonneries sont paramétrables. Le parent peut d’ailleurs faire sonner à distance le bracelet : l’enfant peut en effet être très proche mais rester peu visible.

Et l’Okido Play possède d’autres fonctionnalités : rechargeable très facilement par USB, son bracelet peut être remplacé grâce à plusieurs couleurs disponibles. Une indication de l’éloignement et de l’état de la batterie est visible sur l’application. Une photo de l’enfant peut en outre être téléchargée sur l’appli, ce qui facilite les recherches.

On peut connecter plusieurs Okido Play sur un smartphone

 
 
numero  +32 491 62 37 93
 
 
adress Régis Coli
 
 
mail regis.coli@acas-technologies.com
 
 
adress Rue Arthur Delaby 5 - 7100 La Louvière