header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Logistique

emballage isotherme en liège

Un emballage isotherme en liège

Entreprise : Corkpack
 Sortie : 2015

Sur le marché du transport du colis isotherme pour le secteur food et pharma, ce sont plusieurs centaines de millions d’emballages, pour la plupart en plastique, qui transitent chaque jour par terre, mer et air. Alexandre Narinx a développé un emballage isotherme en liège qui permet de garantir l’homogénéité et la quantité d’air froid ou chaud circulant dans l’emballage via un ingénieux système interne à double parois de densités différentes, perforées ou non.

Baptisé Corkpack, cet emballage garantit une température contrôlée durant une période pouvant aller de 6 à 72h, à l’aide de gels de qualité alimentaire. Ceci étant rendu possible par les caractéristiques bien particulières du liège: c’est un tissu végétal aux cellules constituées de 40 millions de microalvéoles au cm³ (90% de gaz). Pour une tonne produite, 1,6 tonne de CO2 aura été générée, mais 2 tonnes auront été absorbées. Des chiffres bien différents des emballages plastiques qui, eux, génèrent de nombreux déchets polluants, source inépuisable de coûts et de difficultés logistiques pour les clients finaux.

 
 
adress Alexandre NARINX
 
 
adress Drève Richelle, 7 - 1410 Waterloo
 
 

Dossier sur l'entreprise

téléchargement Brevet mondial pour le premier emballage isotherme 100% naturel, le Corkpack Dossier de presse du 19/12/2014
Télécharger le dossier

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise