header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique/Santé

Gestion d’ordonnances

Une application de gestion d’ordonnances

Entreprise : PGE2
 Sortie : 2015

Lorsque l’on se rend à la pharmacie, muni d’une ordonnance, il n’est pas rare de s’entendre dire par l’apothicaire que le produit est manquant ou qu’il s’agit d’une préparation qui ne saurait être prête immédiatement. Il faudra donc revenir. Deux pharmaciens liégeois ont développé une application de gestion d’ordonnances, baptisée Easypharm. Elle permet au patient de scanner son ordonnance et de l’adresser de manière sécurisée à son pharmacien, via son Smartphone.

En échange, il est informé en temps réel de l’état d’avancement de sa commande. Un gain de temps qui permet aux pharmaciens et aux patients d’éviter des déplacements inutiles, de mieux gérer la file d’attente et, surtout, d’avoir à nouveau du temps à consacrer à la gestion essentielle du contact patient/pharmacien. Easypharm est une application gratuite pour les patients, disponible sur iOS et Android.

 
 
adress Nicolas PUTOIS
 
 
adress Rue de la Province, 8 - 4020 Liège
 
 

Dossier sur l'entreprise

téléchargement 2 Deux pharmaciens liégeois développent l’application Easypharm qui vous permet de transmettre votre ordonnance via votre Smartphone Dossier de presse du 19/08/2015
Télécharger le dossier

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise