header-img-news

+ de 200 innovations
wallonnes

Agroalimentaire

PhotoMicrospir

De la spiruline fraîche chez soi

Entreprise : Microspir SA
 Sortie : 2020

La spiruline est un super aliment reconnu pour ses qualités nutritionnelles exceptionnelles et sa production durable. Cette micro-algue est consommée par les sportifs, les végétariens, les personnes âgées, les familles désireuses de s’alimenter sainement et durablement.

Le problème ? On achète cette micro-algue sous forme sèche et il n’est pas toujours aisé d’en connaître la provenance, ni la qualité. De plus, les vertus ….

Evolution de l’innovation

Microspir, une spin-off de l’Université de Liège, développe et commercialise un photobioréacteur autonome permettant aux particuliers de cultiver et de consommer de la spiruline fraîche tous les jours.

Le système, qui a demandé 3 ans de recherche et développement, recrée les conditions de vie naturelle de la micro-algue, filtre l’eau et permet de la récolter simplement sous forme fraîche.

Avec le Spirhome, Microspir permet à chacun d’avoir accès directement chez lui aux bienfaits de cet aliment.

Une culture que l’on regarde grandir grâce à une lumière douce et des sels minéraux. Le Spirhome fait le reste pour que chacun puisse offrir chaque jour un super aliment frais à ses proches. « Produisez aujourd’hui chez vous, la nourriture de demain ».

 
 
numero  04/366.23.40
 
 
adress Gersande Blanchard
 
 
mail gersande@microspir.com
 
 
adress Unité d'Océanographie Chimique - Université de Liège - 4000 Liège