header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Objets du quotidien

Des aimants pour ne plus perdre ses lunettes

Des aimants pour ne plus perdre ses lunettes

Entreprise : VICTORIA STATION
 Sortie : 2018

Lunettes sans branches s’accrochant sur le nez, lunettes pince-nez ou binocles : quels que soient leurs noms, ces objets de vue redeviennent tendance, et pas seulement chez les presbytes.

Symbole naguère des intellectuels et de la noblesse, les designers lui ont rendu une nouvelle jeunesse. Le binocle a séduit un nouveau public qui adore sa discrétion, son étui ultraplat, sa légèreté (4 grammes), sa stabilité et son confort remarquable.

Juste un petit souci : il se perd facilement ou n’est pas accessible immédiatement lorsqu’il est rangé dans son étui !

L’innovation proposée

Comment rendre la vie plus simple à ceux qui ne cessent de mettre et d’enlever leurs lunettes tout au long de la journée ? Simple mais il fallait y penser : grâce à un badge magnétique, le presbyte peut tout simplement aimanter ses lunettes sur son vêtement.

Ce système lui permet, à la maison ou au travail, d’utiliser le binocle en une fraction de seconde. Deux aimants sont fixés sur le pont des lunettes. Un badge magnétique composé de deux éléments placés de part et d’autre du vêtement sert de support aux binocles. Ils viennent ensuite s’aimanter verticalement pour un encombrement minimal sur la poitrine.

Les binoclics peuvent également trouver leur place, prêts à servir, sur toutes surfaces ferromagnétiques (frigo, lampe de chevet, comptoir…). Quant à l’étui, il se fixe au dos du smartphone pour un usage pratique dans la vie de tous les jours.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

numero  +32(0)499/895.940
 
 
adress Bénédicte MARECHAL
 
 
mail lunettesbinoclic@gmail.com
 
 
adress Place des guillemins, 2 - 4000 Liège
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise