header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Objets du quotidien

alliances

Des alliances en titane imprimées en 3D

Entreprise : IDEASIGN
 Sortie : 2016

On se marie toujours en Belgique même si l’institution connait une légère baisse. En 2016, 77 544 personnes ont contracté un mariage dans une commune belge, soit 2,6 % de moins qu’en 2015. Et qui dit mariage, dit alliances.

En principe, un mariage, c’est fait pour durer. A l’image de ces alliances qui scellent les unions. Des alliances qui, aujourd’hui, grâce à la technologie d’impression 3D, prennent toutes les formes, dans toutes les matières.

IDEASIGN propose ainsi de s’offrir des alliances en titane, avec, si on le souhaite, les prénoms des mariés et même la date du mariage s’étalant sur toute la circonférence du bijou.

C’est pour les réaliser de manière parfaite que l’entreprise a choisi l’impression 3D qui rend plus facile la fabrication des pièces en titane et évite les impuretés obtenues avec les techniques traditionnelles lors de la phase de soudure.

Cette technologie, normalement réservée à la médecine et à l’aérospatial, présente un excellent compromis entre solidité et poids, en plus de sa grande résistance à la corrosion et sa biocompatibilité. Et grâce à un procédé conçu spécialement pour IDEALOVE, il est même possible d’y intégrer un ou plusieurs diamants !

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32 478 56 34 06
 
 
adress Jean-François Parisse
 
 
mail info@ideasign.be
 
 
adress Rue de la Liberté 21 - 4000 Liège