header-img-news

+ de 200 innovations
wallonnes

Objets du quotidien

Des alliances en titane qui résistent plus longtemps que l'or et l'argent

Des alliances en titane qui résistent plus longtemps que l’or et l’argent

Entreprise : Ideasign
 Sortie : 2016

En Belgique, on se marie de moins en moins (44.319 mariages ont été célébrés en 2017) et de plus en plus tard. Ce qui ne change pas, par contre, c’est la tradition des alliances. En 2016, Idealove proposait à ses clients des alliances en titane. Des bijoux marqués, si on le souhaite, des prénoms des mariés et même de la date du mariage.

Évolution de l’innovation

Des alliances qui, depuis juin 2018, sont proposées à la vente via un site internet dédié. Le client reçoit alors par la poste un baguier qui permet de mesurer la taille du doigt. Décision judicieuse de l’entreprise puisque depuis lors, le chiffre d’affaires a tout simplement doublé.

Pourquoi avoir choisi le titane ? Parce que c’est le seul matériau qui permet d’atteindre la finesse d’écriture requise avec la technologie de fabrication d’impression 3D laser SLM (Selective Laser Melting). Cette solution permet d’écrire les lettres en 0,2mm d’épaisseur et 2mm de hauteur. Le titane est un matériau généralement utilisé dans le milieu médical ou aérospatial. Ses propriétés mécaniques et physiques permettent de réaliser des bijoux plus fins et plus résistants. Par ailleurs, le titane protège les alliances des rayures bien plus longtemps que l’or ou l’argent.

En plus de ses qualités mécaniques, le titane est un matériau biocompatible, c’est à dire qu’il ne provoque aucun risque d’allergie pour les personnes plus sensibles.

 
 
numero  +32 478/56.34.06
 
 
adress Jean-François Parisse
 
 
mail info@idealove.be
 
 
adress Rue de la Liberté, 21 - 4020 Liège
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise