header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique

drones autonomes couplés à une intelligence artificielle

Des drones autonomes couplés à une intelligence artificielle

Entreprise : ALX Systems S.A.
 Sortie : 2018

Pas toujours facile pour un être humain de piloter un drone dans des situations répétitives, ennuyeuses, dangereuses ou dans des environnements « sales » (radioactifs, biochimiques…). Il importe que l’appareil se déplace sans risque pour lui-même ou ses clones et prenne en compte un environnement physique inconnu, sinon hostile.

L’innovation proposée

La PME ALX Systems offre des solutions avancées de sécurité extérieure et intérieure grâce à l’intelligence embarquée par drones.

Elle est aussi active dans de la protection anti-drone et l’inspection industrielle.

Elle a développé une solution couplant le drone autonome (drone pouvant voler sans assistance humaine grâce aux capteurs) à une intelligence artificielle (qui analyse l’environnement).

Cette solution permet la reconnaissance d’objets, l’adaptation de la navigation en fonction des obstacles et des règlementations, et l’apprentissage de nouveaux objets.

Un environnement de simulation en 3D est aussi disponible : il facilite à la fois l’entraînement des opérateurs, mais aussi la validation de tous les scénarios de vols désirés.

Le service d’exploitation du drone donne aux clients la possibilité de créer des applications personnalisées (pour eux ou à placer sur une marketplace) via un outil de programmation.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32(0)473/523.020
 
 
adress Geoffrey MORMAL
 
 
mail mormal@alxsys.com
 
 
adress Rue de la brasserie, 8 - 4000 Liège
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise