header-img-news

+ de 200 innovations
wallonnes

Industrie

Capture iotree

Des micro-capteurs sans pile et sans fil

Entreprise : IoTree
 Sortie : 2020

L’Internet des Objets (IOT) consiste à rendre connectés et intelligents des objets ou des systèmes. Les domaines concernés sont nombreux : smart city, industrie, logistique, santé, loisirs, … On estime le besoin à plus d’un trillion de capteurs d’ici 5 ans. Face à cette masse d’objets connectés, le prochain défi pour ce marché sera de renoncer à l’utilisation des piles qui ont un impact néfaste sur le plan fonctionnel, économique et écologique.

L’innovation proposée

IoTree est une spin-off de l’Université de Liège. Elle développe, produit et vend des capteurs sans fil pour les applications IoT.

Le capteur est sans fil et économe en énergie. Ce capteur «sans pile» récupère l’énergie disponible dans les environs (lumière, mouvement, chaleur,…).

Il est alimenté par une petite batterie offrant une autonomie étendue. Des quantités hétérogènes, collectées par le réseau de capteurs sans fil, sont transmises en temps réel au Cloud. Le périphérique IoTree autonome et compact fournit le moyen le plus simple de mesurer n’importe où, à tout moment, quelque chose comme la température, le mouvement, le changement et bien plus encore

 
 
numero  +32 4/366.26.80
 
 
adress Philippe Laurent
 
 
mail p.laurent@iotree.be
 
 
adress Allée de la Découverte, 10 (B28) - 4000 Liège
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise