header-img-news

+ de 200 innovations
wallonnes

Informatique

opp business royale

Des quizzes pour défier ses collègues lors de formations en entreprise

Entreprise : ØPP Startup studio
 Sortie : 2019

 

Contexte ?

 

 Nous sommes nombreux, plus l’âge avance, à avoir tendance à oublier de nombreuses informations. Quand on suit une formation, on apprend énormément sur le moment même. C’est très enrichissant. Mais que retenons-nous quelques jours/semaines plus tard ? C’est un peu pareil lorsque l’on arrive dans une société et que l’on nous donne toute une série d’informations (chiffres, valeurs, missions…). Comment, en tant qu’employeur, être certain que les équipes ont retenu ces informations ? Il est prouvé que le jeu active l’hippocampe, le système limbique et les régions du système de récompense du cerveau. Cela aide à être motivé et concentré sur son apprentissage.

 

L’innovation ?

En partant de cette volonté d’un apprentissage durable, ØPP Startup Studio a mêlé ses connaissances de gaming et de digital pour créer une application de quizz d’entreprises « Business Royale ». Ils se sont volontairement inspirés du nom du jeu « Clash Royale » afin de proposer quelque chose de ludique.
Un quizz est composé d’une trentaine de questions que l’employeur crée (ou sous-traite au formateur ou directement à ØPP). Une partie se joue en 7 questions. L’employé a le choix parmi 4 réponses et peut jouer à autant de quizz que l’employeur a décidé de créer. Il joue en affrontant ses collègues et accumule des points pour, si possible, terminer 1er au classement. Encore mieux, si l’entreprise est internationale, l’employé francophone aura ses questions en français pendant que le chinois, par exemple, pourra l’affronter avec les mêmes questions traduites.

Pour l’employeur, la plateforme de reporting est très intéressante. Il est possible de savoir qui joue, combien de fois, quelles sont les questions où la majorité des personnes se trompent ou réussissent.

ØPP Startup studio a déjà convaincu différentes sociétés dont 2 grosses banques. Leur cible ? Des entreprises qui comptent min. 50 personnes afin d’avoir une dynamique de jeu intéressante. Et ils ne comptent pas s’arrêter là, Business Royale n’est que la 1re application qui émane de ce studio après 6 mois de développement. Ils souhaitent poursuivre avec de nouvelles créations en partenariat avec des entreprises. Ces dernières prendraient le risque de développer une idée, qui, si elle venait à se vendre, pourrait avoir son développement remboursé.

 
 
numero  +32 496 45 99 78
 
 
adress  Larry GRUTMAN
 
 
mail larry@opp.mx