header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Environnement/Santé

Désinfection de l'eau

Un système de désinfection de l’eau à base de sel

Entreprise : Vermandis Construction
 Sortie : 2012

Une eau toujours saine, qu’il s’agisse d’eaux ludiques, de piscines collectives ou de centres de bien-être, de réseaux d’eau potable ou d’eaux industrielles, de façon simple et ergonomique ? Hygienewater a développé une solution qui utilise du simple sel de cuisine (NaCl) et qui, grâce à un traitement électrochimique contrôlé, produit sans excès les éléments nécessaires à la désinfection de l’eau. Hygienewater garantit une efficacité semblable aux traitements à base de chlore tout en évitant ses inconvénients (précautions de manipulation, stockage en environnement adapté, …).

La solution se présente sous la forme d’une mini-unité de désinfection in-situ qui électrolyse le sel et envoie par pompe doseuse la solution désinfectante dans le circuit d’eau à traiter. Le processus est automatisé et relié à un contrôle en continu de la qualité de l’eau.

Hygienewater permet à ses utilisateurs d’avoir une eau saine en permanence, avec un système sûr, simple et robuste, et pour lequel la seule matière transportée est le sel.

Il est à noter que l’entreprise collabore avec la société xFive pour le développement de son innovation.

 
 
adress Vincent DELANNOY
 
 
adress Place de la Station, 3b - 7880 Flobecq
 
 

Dossier sur l'entreprise

téléchargement Flobecq : de petites unités locales d’hygiénisation de l’eau Dossier de presse du 24/09/2015
Télécharger le dossier

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise