header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Environnement

eco street communication

Une pub qui nettoie les trottoirs

Entreprise : Eco'street Communication
 Sortie : 2016

En voilà une bonne idée. Deux carolos, Géry Bochenski et son cousin François Wartel, ont développé un concept qui allie publicité et nettoyage des trottoirs.

Prenez un trottoir bien sale. Créez un gabarit informatique sur base d’un logo, d’un slogan, d’un message. Il servira de base à la confection d’un pochoir métallique. Muni de cet instrument, il suffit ensuite aux créateurs d’Eco’street communication de dénicher les bonnes zones pour décrasser un banc, un trottoir, un passage pour piétons pour cumuler coup de neuf et coup de pub… Ce produit-là, c’est CLEAN AD. « A l’aide d’un nettoyeur haute pression, nous pulvérisons de l’eau impropre à la consommation à travers un pochoir. Le contraste entre la propreté et la saleté laisse apparaître votre message publicitaire sur le sol ».

Autre version: CLAY TAG. Vous n’avez pas la « chance » de disposer d’un endroit crasseux près de chez vous. Le principe est le même sauf qu’on remplace l’eau par de la peinture biodégradable. « Nous assurons un nettoyage post-opération si nécessaire ».

Le duo dispose déjà d’une large base de données d’endroits sales, couvrant l’ensemble du territoire wallon. Un top 10 des endroits les plus fréquentés par des piétons a été sélectionné.  « En combinant cela avec les arrêts de bus, les bouches de métro et les gares ferroviaires, on couvre largement de quoi satisfaire nos clients », explique François Wartel.

 
 
numero  0488/81 89 97
 
 
adress Géry Bochenski
 
 
mail eco.street.communication@outlook.com
 
 
adress Rue du pont d'Arcole, 37 - 6060 Gilly
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise