header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Santé

fitness cellulaire

Des cellules super-productrices grâce à un « fitness cellulaire »

Entreprise : AmplyCell
 Sortie : 2017

La technologie de « fitness cellulaire », développée par AmplyCell, permet d’augmenter la stabilité et la productivité des cellules mammaliennes (celles des mammifères). Cette technologie produit des anticorps et des protéines recombinantes de manière plus efficace et moins chère.

Le fitness cellulaire consiste à appliquer différentes méthodes de stress (ph, température, électricité…) aux cellules, dans un ordre et dans des temps déterminés. En « stressant » ces cellules , leur métabolisme est modifié et certaines d’entre elles deviennent super-productrices. Au sortir des stimulations, une phase de sous-clonage est réalisée afin d’isoler des cellules uniques, prédisposées à avoir réagi de manière optimale aux traitements.

Une série de biomarqueurs ont également été découverts, qui viennent compléter le savoir-faire de l’entreprise. Ils permettent une sélection efficace des meilleures cellules sur base de la présence en plus grande ou en plus petite proportion de ces biomarqueurs. Les cellules super-productrices générées grâce à la combinaison du fitness cellulaire et du screening des biomarqueurs possèdent une productivité augmentée de 80% à 800% comparativement aux cellules non traitées.

 
 
numero  04/266 94 93
 
 
adress Geoffrey Holsbeek
 
 
mail info@amplycell.com
 
 
adress Avenue Hippocrate, 5 - 4000 Liège
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise