header-img-news

+ de 200 innovations
wallonnes

Informatique

Gérer les ressources humaines et le suivi du matériel depuis son smartphone

Gérer les ressources humaines et le suivi du matériel depuis son smartphone

Entreprise : Bside SA
 Sortie : 2017

Mobinome a révolutionné le monde des travailleurs mobiles (techniciens, ouvriers sur chantier…) et a remplacé le bon de travail, la feuille d’intervention ou de prestation « papier » par le smartphone, ce qui permet une gestion plus aisée des ressources humaines. Le matériel de chantier ou d’intervention est aussi suivi par géolocalisation à tout moment.

Evolution de l’innovation

Équipé de l’application mobile Mobinome sur smartphone ou tablette, chaque technicien est relié en temps réel au planning et aux infos de l’entreprise. Il peut consulter son planning avec toutes les informations nécessaires pour gérer avec succès ses interventions et les optimiser. Il communique en temps réel avec les planificateurs et envoie ses comptes rendus d’interventions enrichis de photos, signatures numériques, relevés de codes-barres, compte rendus vocaux et coordonnées GPS.

Développée en 2014 et lancée sur le marché en 2017, Mobinome est aujourd’hui une application utilisée par de nombreuses entreprises. Pour chaque client, le service est adapté. Les secteurs d’activités des clients sont aussi divers que la maintenance des réseaux de télécommunications avec Terusus, la téléphonie avec Proximus, les parcs d’attractions avec Pairi Daiza, l’automobile avec BMW, le secteur de la construction/BTP avec les Groupes Dufour, Wanty, Technord mais aussi des PME actives dans la maintenance électrique, les travaux de peinture, la vente de matériaux, la vente de stores…

 
 
numero  +32 69/68.46.71
 
 
adress Pierre Stassen
 
 
mail pierre@bside.be
 
 
adress Rue du Follet, 10 - 7540 Tournai
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise