header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Environnement/Informatique/Objets du quotidien/Santé

Hypnose clinique

Hypnose clinique et réalité virtuelle pour la gestion de l’anxiété et de la douleur

Entreprise : ONCOMFORT
 Sortie : 2017

L’idée d’entrer à l’hôpital ou en clinique n’est jamais rassurante, même si la raison pour laquelle on doit faire ce séjour n’a rien de grave en soi.

L’innovation proposée

Oncomfort a développé le premier dispositif médical (CE) combinant l’hypnose clinique et la réalité virtuelle.

Avant, pendant ou après un geste médical, les patients sont plongés dans un environnement virtuel à 360° qui leur permet d’apprendre efficacement et rapidement à gérer leur anxiété et leur douleur.

Oncomfort a développé une bibliothèque de 7 modules d’autogestion de l’anxiété et de la douleur qui s’adapte au type d’intervention, à l’âge et à la langue du patient (7 langues disponibles).

Plusieurs formats sont disponibles en fonction de la longueur de l’intervention médicale (de 2 à 60 minutes). Une innovation qui fait l’objet de 12 études cliniques en cours (> 1630 patients) dans des hôpitaux académiques de premier rang.

Les résultats préliminaires sont très encourageants (réduction significative de l’anxiété, de la douleur, du niveau de sédation et de médication, réduction du temps passé en salle de réveil et de la durée totale du séjour en hôpital).

De nombreux hôpitaux belges (Erasme, CHIREC, UCL Saint-Luc, CHU Liège, UZA, Maria Middelares Gent, AZ Zeno…) et français sont déjà clients.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32(0)473/539.220
 
 
adress Julien TESSE
 
 
mail julien@oncomfort.com
 
 
adress Chaussée de Louvain, 172 - 1300 Wavre
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise