header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Environnement

Lombricompost

Du lombricompost pur pour les jardiniers du dimanche

Entreprise : PUR VER
 Sortie : 2017

Après un premier produit mixte, PUR VER propose un lombricompost pur adapté aux besoins des amateurs de jardinage.

4 belges sur 10, parmi ceux possédant un jardin, y cultivent des légumes. Pour que les récoltes soient belles, jardiniers du dimanche et experts en jardinage savent que la terre a besoin d’être préparée.

Pour enrichir les sols, la société PUR VER (Pecq) a développé un lombricompost végétal tout à fait unique en Europe, qui rend les plantes qui en bénéficient plus résistantes et permet de générer des rendements plus importants dans les potagers. Car ce lombricompost va rendre le sol plus vivant, plus aéré et plus riche. Ce « probiotique pour le sol » est obtenu par la digestion de déchets végétaux (légumes, céréales,…) par des millions de vers composteurs, une digestion réalisée dans des conditions optimales. En transformant des déchets locaux en un fertilisant naturel, PUR VER illustre parfaitement le concept d’économie circulaire.

Dans un premier temps, le lombricompost était mélangé avec de l’engrais et vendu via un distributeur.

La jeune entreprise a créé en mars 2017 une forme « pure » de son fertilisant naturel, distribuée cette fois sous sa propre marque PUR VER®. Ce nouveau produit est destiné à la vente aux particuliers: il est distribué dans des conditionnements d’1, 3 et 20 kilos.

L’entreprise tournaisienne ne cesse de faire croitre sa production. Avec ses six lignes de production automatisées, elle produira plus de 250 tonnes cette année, contre 100 tonnes de lombricompost en 2016.

Le produit a été présenté à la presse le 31 mars 2017. Lisez le dossier de presse. Regardez le reportage d’RTL-TVi et de Notélé.

 

 

 
 
numero  0474/41 19 82
 
 
adress Meire Alexandre
 
 
mail Info@purver.be
 
 
adress Rue Maubray, 109 - 7740 Pecq
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise