header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique

Mobinome

Une solution mobile de gestion des ressources

Entreprise : Bside sa
 Sortie : 2017

Avec l’application Mobinome, la feuille de pointage « papier » est remplacée par un smartphone.

Les entreprises qui ont du personnel « mobile » ont de nombreuses contraintes administratives. Entre autre, il est nécessaire de déclarer la localisation de toute ressource humaine pour des questions de réglementations sociales, sécurité, assurances…

Sur un chantier par exemple, les entrepreneurs ont l’obligation de déclarer toute personne active (et immédiatement si le chantier a une valeur d’au moins 500.000€). Pas toujours facile de savoir qui est là, depuis quelle heure, pour combien de temps et avec quel matériel. Et d’encoder tout cela sur une feuille de pointage.

Les smartphones et tablettes facilitent la récupération de données. C’est automatisé. Avec l’application « Mobinome », la feuille de pointage « papier » est remplacée par un smartphone. Ce qui permet une gestion plus aisée des ressources humaines et du suivi de matériel.

De la sorte, les ressources mobiles sont directement « déclarées ». Il est aussi possible de joindre des photos d’interventions et de suivre les stocks de marchandises et l’occupation du matériel.

Un gain de temps pour tout entrepreneur.

 
 
numero  069/68.46.71
 
 
adress Pierre Stassen
 
 
mail pierre@bside.be
 
 
adress Rue du Follet, 10 - 7540 Kain