header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique

plateforme e-learning pour pilotes

Une plateforme d’E-learning pour pilotes

Entreprise : Aviation English Private School
 Sortie : 2015

7 crashs aériens sur 10 sont dus à une erreur humaine dont l’une des causes principale est le manque de compétences des pilotes en anglais.

Olivier Thaon et Juliette Bodson ont donc créé Aviation English Private School (AEPS) à Mons, la première école en Europe à proposer à la fois, la formation et la certification en anglais pour pilote d’aéronefs. Parallèlement à cette école, AEPS a développé une plateforme d’E-learning pour pilotes qui leur permet de suivre les cours en ligne. Touch English and Go© – le nom de la plateforme – propose aux pilotes du monde entier les principaux cours déjà dispensés en cours présentiels mais enrichis de vidéos et d’autres fichiers audios.

AEPS répond ainsi à la nouvelle réglementation publiée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne sur les licences du personnel navigant, imposant notamment à tous les pilotes d’avions et contrôleurs aériens de passer un test d’anglais. Et cette solution ne cesse de susciter de l’intérêt.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
adress Olivier THAON
 
 
adress Rue René Descartes, 2/24 - 7000 Mons
 
 

Dossier sur l'entreprise

téléchargement Dossier de presse Dossier de presse du 16/04/2015
Télécharger le dossier

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise