header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Environnement/Informatique

consommation d’énergie

Une plateforme de gestion de consommation d’énergie

Entreprise : Opinum
 Sortie : 2015

Pour remédier aux surconsommations et, surtout, pour optimiser la consommation d’énergie des bâtiments, la société Opinum a créé la plateforme opiSense. Elle permet aux gestionnaires de suivre en temps réel et sur internet la consommation de tout un parc immobilier.

L’entreprise peut se créer un système de suivi et d’optimisation de son micro-réseau de consommations (eau, gaz, électricité,…), organisé en fonction des besoins et des objectifs de réduction de consommation.

Loin devant le secteur du transport, de l’industrie et de l’agriculture, le bâtiment occupe le premier poste de consommation énergétique en Europe. Cette plateforme de gestion de consommation d’énergie tombe à pic dans un contexte où les nouvelles contraintes réglementaires imposent de réduire à marche forcée les consommations et de diversifier les ressources. Il est d’ailleurs demandé de réduire les émissions de CO2 des pays de l’Union de 20%.

 
 
adress Nicolas DENEF
 
 
adress Avenue du Japon, 35/BT6 - 1420 Braine-l’Alleud
 
 

Dossier sur l'entreprise

téléchargement opiSense, la plateforme wallonne qui gère les micro-réseaux de bâtiments intelligents Dossier de presse du 21/09/2015
Télécharger le dossier

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise