header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique/Santé

Osimis

Une plateforme collaborative de partage d’imageries médicales

Entreprise : Osimis
 Sortie : 2016

Actuellement, le partage d’images médicales se fait encore souvent par gravure de CDs: difficile tant pour les patients que pour les services de soins.

Osimis a créé Lify, une plate-forme web permettant aux équipes cliniques, aux radiologues et aux hôpitaux de collaborer autour d’images médicales.Lify.io permet la collecte d’examens d’imagerie médicale par ingestion (de CDs, glisser-déposer) ou par connexion à des PACS (Picture Archival and Communication Solution: solutions de stockage et de gestion de l’imagerie dans une hôpital). Des modalités d’imageries peuvent être directement connectées à l’application. La plateforme accueille tout type d’image radiologique, pathologique ou tout type d’image traditionnelle.

Une fois les données intégrées dans la base de données, les utilisateurs peuvent les organiser comme bon leur semble au sein de leur organisation. Des tags et des vues historiques par patient ou par pathologie permettent d’optimiser son usage et facilite la gestion des examens.

La visualisation des séries d’images est rendu possible grâce à un visualisateur web ultra-poussé, supportant entre autre la reconstruction multi-planaire. Il est doté de la fonctionnalité de télé-collaboration avec plusieurs curseurs.

Le partage d’examens est facilité grâce à une fonction de partage au sein de la plateforme, mais également la diffusion vers des patients via un portail de publication personnalisable.

Enfin, l’API de la plateforme étant ouverte, la plateforme peut facilement s’intégrer avec d’autres solution médicales.

 
 
numero  04/353.30.00
 
 
adress Rue du Bois Saint-Jean, 15/1 - 4102 Seraing
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise