header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique

serious game pour se former

Un serious game pour se former à la logistique

Entreprise : Drag ON Slide
 Sortie : 2015

Pour Marc Fourny, directeur formation pour Logistics in Wallonia, l’un des obstacles majeurs au développement du secteur logistique, c’est la difficulté de former du personnel. À la fois parce que la « supply chain » est un milieu extrêmement complexe mais aussi parce que les technologies utilisées sont en constante évolution. La société montoise Drag ON Slide a développé un serious game pour se former à la logistique et baptisé Supply Chain Gaming. Ce jeu est destiné à l’ensemble de la chaîne logistique et au transport. Il est à la fois un outil de formation, de testing pour des sociétés de recrutement et d’amélioration des compétences au sein même d’une entreprise.

 

Organisé en 5 branches reprenant l’ensemble de la chaîne logistique, ce « jeu sérieux » permet de se familiariser, via des scénarios ludiques et réalistes, à toute une série de mises en situation qui couvrent toutes les étapes, depuis la réception d’un produit jusqu’à son transport vers le client final.

 

Supply Chain Gaming a terminé dans les 16 finalistes européens du Tell Us Awards, récompensant les projets innovants en matière d’éducation.

 
 
adress Nicolas JURA
 
 
adress Boulevard Initialis, 7/3 - 7000 Mons
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise