header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Environnement/Logistique

Un système automatisé pour nettoyer vos containers à poubelles

Entreprise : Bio-net sprl
 Sortie : 2016

Vous avez peut-être déjà essayé de nettoyer vos containers à poubelles. Une tâche assez rude et ingrate. Aurélie Depierreux et son mari Fabien Legros, qui avaient tenté l’expérience manuellement, ont vite jugé qu’il y avait sûrement moyen de faire mieux. Ils ont donc imaginé un système automatisé. Avec l’aide d’un bureau d’études, le couple a  créé un système hydraulique particulièrement performant qu’ils ont installé dans une camionnette.

Les containers à poubelles (d’une capacité de 40 à 1100 litres) sont pincés, portés et retournés automatiquement par la camionnette de Bio-net SPRL. Ensuite, des têtes de nettoyage entrent dans le container (en plastique exclusivement) afin de le nettoyer entièrement.

Pour que le nettoyage soit optimal, l’eau est très rapidement chauffée à 80°C et additionnée d’un savon bio. Elle est ensuite projetée à 150 bar de pression sur les parois du container. Un tamis permet de séparer les derniers objets solides. En fin d’opération, un désodorisant (parfumé au citron et aux agrumes) est ensuite pulvérisé. Les eaux usées sont récupérées et traitées en centre agréé.

Destiné aux particuliers et aux professionnels (hôpitaux, écoles, horeca, commerces), ce service innovant est actuellement disponible en province de Liège et en province de Namur. En fonction de la demande, Bio-net SPRL pourrait encore étendre sa zone de chalandise.

 

 
 
numero  080/44 89 09
 
 
adress Depierreux Aurélie
 
 
mail info@bio-net.be
 
 
adress Renardmont 6A, 4970 Stavelot
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise