header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique

authentification de produits de luxe

Un système d’ authentification de produits de luxe

Entreprise : Selinko
 Sortie : 2012

Selon certaines études, la contrefaçon représente aujourd’hui une perte de plus de 600 milliards de dollars par an et se développe là où les marques connaissent une forte croissance, certains pays et Internet, garantissant à la contrefaçon un très bel avenir. En partant de ce constat, la société Selinko a voulu offrir la solution la plus sécurisée en matière de lutte anti-contrefaçon, combinée à des services d’authentification, traçabilité, de marketing direct et des ventes en ligne certifiées. Selinko propose un système d’ authentification de produits de luxe par NFC (communication par radio fréquence à courte distance) et qui s’appuie sur une technologie standard éprouvée depuis plus de 20 ans dans le monde bancaire.

Chaque puce contient un certificat crypté dynamiquement au niveau hardware lisible à partir d’un smartphone NFC après téléchargement de l’application mobile dédiée garantissant une communication totalement protégée entre le téléphone et la puce.

La société a acquis une certaine notoriété dès 2013 en signant avec le domaine bordelais Le Pin, étiqueté « vin le plus cher au monde » et le lancement en Chine de la première bouteille de cognac connectée de Rémy Martin intitulée « CLUB Connected Bottle ».

 
 
adress Gwennaëlle FESTRAETS
 
 
adress Rue Emile Francqui, 1 - 1435 Mont-St-Guibert