header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Objets du quotidien

T4Pro

T4Pro: un outil d’entrainement des gardiens de foot

Entreprise : T4Pro
 Sortie : 2017

Les entraineurs de gardiens de foot vous le diront. Les joueurs – ainsi que l’entraîneur – consacrent un temps considérable à distribuer les ballons et à les ramasser plutôt que de réellement toucher ceux-ci lors de l’entraînement.

Jorge Veloso est entraineur des gardiens de football des équipes jeunes du Standard de Liège et, dans son académie, des gardiens T4Pro (Fléron). Bien conscient des pertes de temps, il a développé un outil permettant d’améliorer les méthodes d’entraînement et de conserver une dynamique durant ceux-ci.

T4ProEvo, une pyramide offrant six faces d’entrainements à filets tendus, permet aux entraineurs de travailler avec 4 gardiens en même temps. L’outil leur permet de travailler les jeux de pieds, la prise de balle au sol et aérienne, le lancer de balle (à la main, en volée, au pied) pour droitier et gaucher ainsi que les balles avec rebonds normaux et irréguliers, les plongeons, les déplacements.

Grâce à cet outil, les gardiens sont constamment en mouvement et en contact avec le ballon. Une innovation qui développe la motricité, la vision périphérique, le travail en groupe, les exercices synchronisés, le jeu avec et sans ballon. En outre, il décharge une partie du travail de l’entraîneur pour qu’il puisse se focaliser sur la correction.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32 498 52 11 40
 
 
adress Jorge Veloso
 
 
mail t4pro.veloso@gmail.com
 
 
adress rue Haute Folie 74 - 4051 Vaux-sous-Chèvremont
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise