header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique/Objets du quotidien

QuPlace

Un bracelet qui géolocalise les personnes et animaux égarés

Entreprise : QuPlace SPRL
 Sortie : 2016

Quotidiennement, 50 personnes disparaissent dans notre pays : des enfants de moins de 13 ans, des ados et des adultes, constituant la majorité (952 cas). Les animaux domestiques disparaissent aussi : chaque année, environ 60 000 chiens et chats sont recueillis par des refuges en Belgique, soit en moyenne 165 animaux par jour.

QuPlace®, ce sont des bracelets ou des médaillons, disponibles en pharmacies et grandes surfaces, qui vont permettre de retrouver plus facilement toute personne ou animal qui en serait doté.

Comment cela marche ?

Le propriétaire scanne une première fois le QR code pour l’activation et complète ses coordonnées et caractéristiques médicales via la page web sur laquelle il sera redirigé. Une fois son compte activé, si un tiers scanne le QR code avec son smartphone, un sms sera envoyé à la personne responsable ou propriétaire du produit QuPlace, avec une géolocalisation à 10 mètres près. Un passant pourra donc avertir les parents d’un enfant perdu, par exemple, et avoir accès à ses données médicales.

Seconde solution, relever le code PIN indiqué sur le bracelet, se rendre sur le site QuPlace® et inscrire l’endroit où la personne ou l’animal errant a été localisé. QuPlace® fonctionne sur tous les systèmes mobiles (Android, Apple, Windows Phone…).

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32 496 67 78 10
 
 
adress Sébastien Poliart
 
 
mail sebastien@quplace.com
 
 
adress Rue des Jardins, 6 - 7500 Tournai