header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Objets du quotidien

Un casque intégral anti-buée pour l’airsoft

Un casque intégral anti-buée pour l’airsoft

Entreprise : QUIZO SA / WARQ
 Sortie : 2017

Sport encore méconnu, l’airsoft est une activité sportive apparentée au paintball. À la différence que, cette fois, les joueurs portent des costumes militaires et utilisent des répliques fictives d’armes. L’ensemble donne lieu à des reconstitutions de combats contemporains.

Un seul hic : jusqu’ici, les protections offertes sur le marché se limitaient à des masques, des faciaux ou encore des grillages. Des protections bien souvent insuffisantes, voire inconfortables.

L’innovation proposée

D’abord pour sa pratique personnelle, Quentin Mulders a créé un premier casque. Grâce à une bourse de préactivité octroyée par la Région wallonne, il l’a perfectionné et a fini par développer un casque intégral anti-buée utilisé en airsoft mais aussi paintball et autres entrainements de défense.

Ce casque léger et confortable permet de se protéger en cas de chute et d’impacts tout en gardant un large champ de vision. L’absence totale de buée constitue une vraie révolution dans le domaine. Cette innovation, fabriquée en Europe, respecte la norme européenne EN166A, norme la plus élevée de protection oculaire.

Conçu pour les entraînements avec des projectiles marquants, pour l’airsoft et le paintball, le casque est personnalisable. Grâce à un configurateur, il est possible de choisir la couleur, le motif, le logo de son choix. On peut également y appliquer son nom ou encore charger son propre design.

WARQ a développé une technologie permettant de mettre en couleur les coques. Sur son site internet, un configurateur permet de choisir la couleur, le motif, le logo de son choix. On peut également y appliquer son nom ou encore charger son propre design afin d’avoir un casque unique.
A terme, ce casque intégrera la réalité augmentée, et offrira une expérience inégalée à ses utilisateurs.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32( 0)486/912.974
 
 
adress Zoé ABSIL
 
 
mail admin@quizo.be
 
 
adress Avenue Général Michel, 1E - 6000 Charleroi
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise