header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique

recrutement

Un jeu pour recruter par cooptation

Entreprise : ØPP s.a.
 Sortie : 2017

Transformer ses salariés en chasseurs de tête et utiliser leur carnet d’adresses pour soulager un besoin en recrutement, c’est le principe de la cooptation. En France, 36% des entreprises utilisent ce système comme canal de recrutement principal, un chiffre qui monte à près de 50% dans certains secteurs.

Et les résultats sont là : des recrutements plus rapides (29 jours contre 45), plus stables (43% restent plus de 3 ans, contre 14% “normalement”), une réduction des coûts de recrutement (de 30 à 60%). Mais comment motiver son personnel à jouer le jeu ?

Une application baptisée Hunterz a été conçue pour que l’employé-coopteur se prenne au jeu du recrutement en s’amusant. Il démarre son expérience au niveau 1 (Babyhunter) et accède à la liste des jobs vacants dans son entreprise. Pour chacun, il peut proposer un ou plusieurs candidats. Ensuite, chaque étape du processus de recrutement fait partie du jeu : à chaque avancée (un CV accepté, un entretien réussi), le Hunter récolte des points. Ces points peuvent être dépensés dans un catalogue de cadeaux administré par l’entreprise.

Et lorsqu’un candidat a été recruté et est resté plus de 3 mois dans l’entreprise, l’employé-coopteur empoche une prime, en euros, qui s’ajoute à son score personnel et lui permet de franchir des niveaux.
L’employeur dispose lui d’une interface intuitive de gestion d’un programme de cooptation. Il peut suivre les missions, les points et les primes qui sont associés à chaque étape dans le parcours de recrutement d’un(e) candidat(e).

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32 475 38 09 45
 
 
adress Vincent De Meerleer
 
 
mail vincent@hunterz.me
 
 
adress Quai Marcellis, 17b61 - 4020 Liège
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise