header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique

Un logiciel de gestion quotidienne des administrations

Un logiciel de gestion quotidienne des administrations

Entreprise : BHC SPRL
 Sortie : 2018

L’administration d’une ville ou d’une commune est une véritable entreprise avec une gestion large et complexe des métiers. Souvent peu, voire pas du tout équipées en outil de gestion, les administrations doivent faire face à de nombreux facteurs (planning, disponibilités des ressources…) qui complexifient les prises de décision.

Et lorsqu’une administration est équipée, elle fait souvent face à plusieurs logiciels qui ne communiquent peu ou pas entre eux.

L’innovation proposée

BHC a développé une solution « open source » innovante, connectée et intégrée, baptisée Antopolis.

Elle permet aux administrations de disposer, au sein d’un même logiciel et d’une même base de données, de toutes les informations utiles pour assurer un suivi et une gestion optimale, unifiée et intégrée des fonctionnalités. Des fonctionnalités aussi diverses que la gestion des achats, du budget, des finances, des marchés publics, celle des stocks et du matériel ou encore l’état-civil, le personnel, les chantiers, …

Pour sa part, le citoyen dispose d’une application mobile et d’un portail lui permettant d’interagir directement avec l’administration. Il peut demander des documents ou signaler un problème.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32(0)496/125.266
 
 
adress Sébastien DIEU
 
 
mail sebastien.dieu@bhc.be
 
 
adress Boulevard Initialis, 8 - 7000 Mons
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise