header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique

Un logiciel pour développer plus facilement des configurateurs

Un logiciel pour développer plus facilement des configurateurs

Entreprise : SKALUP
 Sortie : 2016

Quand vous désirez personnaliser un produit ou service, par exemple une nouvelle voiture, vous allez devoir le configurer (ex: choisir des sièges en cuir, une couleur bleue ou rouge, tel ou tel moteur…). Le même principe peut s’appliquer à du mobilier (ex : votre nouvelle cuisine), du matériel électronique (ex : un système d’alarme) ou un contrat d’assurance.

Devenir ainsi un client-créateur est possible grâce au logiciel de configuration – ou configurateur – mis en place sur le site internet du commerçant ou disponible sur la tablette du vendeur.

Le problème actuel c’est qu’en raison de la complexité de tels logiciels, les programmeurs se retrouvent souvent dépassés. Il en résulte des développements coûteux, des mises à jour longues et sujettes à de nombreuses erreurs et, au final, une insatisfaction des commerçants et de leurs clients.

L’innovation proposée

Suite à des recherches en intelligence artificielle et en expérience utilisateur menées à l’Université de Namur, une spin-off a conçu un outil permettant de développer rapidement et sans erreurs des configurateurs de grande qualité.

Pour améliorer encore l’ergonomie des logiciels de configuration, pour faciliter le travail des clients-créateurs et ainsi booster la force de vente des commerçants, des chercheurs et des développeurs ont mis au point le créateur de configurateurs SkalUP, sorte de « WordPress de configuration ».

SkalUP demande moins de programmation quelle que soit la complexité des produits, se déploie très rapidement sur toute plateforme et est conçu pour évoluer de concert avec l’environnement du commerçant ou du manufacturier.
La technologie unique de SkalUP a déjà été adoptée par des grands acteurs européens de l’industrie et du retail.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32(0)478/769.200
 
 
adress Patrick HEYMANS
 
 
mail contact@skalup.com
 
 
adress Rue Grandgagnage, 21- Bureau 430 - 5000 Namur
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise