header-img-news

+ de 200 innovations
wallonnes

Informatique

Un PC très puissant, totalement silencieux et customisable

Un PC très puissant, totalement silencieux et customisable

Entreprise : Monster Labo SPRL
 Sortie : 2018

Les PC sur le marché sont de plus en plus performants et de plus en plus énergivores. Pour éviter la surchauffe de certains composants, les ordinateurs doivent aussi être équipés d’un dissipateur de chaleur. Pourtant, le refroidissement est souvent relégué au second plan et n’intervient qu’en toute dernière phase des créations de boîtiers. Depuis des années, la course à la puissance est lancée entre les grands constructeurs de hardware.

Afin de dissiper toute cette chaleur, l’utilisateur peut se tourner soit vers des solutions clefs en main, soit vers des gammes d’accessoires disponibles à la pièce. Les solutions clefs en main comme celles proposées par de célèbres marques allient l’esthétisme, la puissance et une attention particulière aux nuisances sonores liées aux refroidissements des composants. Néanmoins, après quelques années, la machine est obsolète et il est impossible pour l’utilisateur de la mettre à niveau en fonction des nouvelles générations de composants. A l’inverse, un tour de PC vide permet à l’utilisateur d’installer la configuration qu’il souhaite et de la changer quand il le désire, mais les accessoires disponibles pour le refroidissement sont souvent soit onéreux, soit bruyants et l’esthétisme général du PC en pâtit.

L’innovation proposée

MonsterLabo a souhaité réunir le meilleur dans un seul et même produit : The First. Pour les loisirs ou l’environnement professionnel, il permet l’installation de composants standards haut de gamme dans une tour sobre et élégante, et dans laquelle un système de refroidissement passif permet de dissiper la chaleur en n’émettant aucun bruit (=0dB). The First, c’est le PC à la fois puissant et silencieux, mais également pérenne et customisable grâce à des larges panneaux dédiés à la personnalisation.

Afin de créer cette innovation, l’équipe de MonsterLabo a pensé à la conception depuis le cœur de la machine, soit son refroidissement. Pourtant nerf de la guerre face à l’escalade de puissance des composants, le refroidissement est souvent relégué au second plan et n’intervient qu’en toute dernière phase des créations de boîtiers. En changeant ses perspectives de conception, MonsterLabo a conçu le meilleur refroidissement passif du marché, véritable pièce maîtresse du boîtier mais également partie intégrante de sa structure, autour de laquelle le reste de l’architecture s’organise. Le radiateur permettant de dissiper la chaleur est constitué de caloducs et d’ailettes et fonctionne à l’eau pure en circuit fermé. Son architecture a fait l’objet d’un dépôt de brevet international. Cette conception audacieuse place la Belgique comme les premiers inventeurs du PC fanless haute puissance pour le grand public.

 
 
numero  +32 472/36.38.23
 
 
adress Elisa Wolf
 
 
mail wolf@monsterlabo.com
 
 
adress Rue Armand Staquet, 15 - 6221 St-Amand
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise