En 2018, Philippe Limbourg a développé « Prétexte », un plaisir végétal qui permet aux personnes ne voulant ou ne pouvant plus manger de fromages et/ou de lactose, de se faire plaisir tant au petit-déjeuner que pendant ou après un repas.
Un an plus tard, le produit prend son envol. Déjà présent chez Rob, une épicerie fine bien connue à Bruxelles, où l’entreprise enregistre des commandes chaque semaine, Prétexte est désormais au menu des passagers VIP de la compagnie d’aviation Luxair. Il a séduit le chef belge étoilé René Mathieu. L’homme, élu troisième meilleur chef végétal du monde en 2019, est renommé pour travailler des produits de saison, locaux et issus de la cueillette sauvage.
De nombreux autres chefs proposent à leurs clientèles vegan ou intolérante au lactose les deux produits phares de l’entreprise, « Cabri, c’est fini » et « I have a cream ». Cette dernière crème végétale vient d’ailleurs d’être déclinée dans une version plus liquide encore que les restaurateurs utilisent dans toutes sortes de préparations. Le risotto au prétexte, c’est, parait-il, tout simplement magique.
Vous pouvez désormais retrouver ces produits dans plusieurs magasins bio, des épiceries fines et dans divers restaurants en Belgique.
Prétexte est distribué également au Grand-Duché de Luxembourg.