header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Agroalimentaire

purin d'orties

Un purin d’orties qui protège vos jardins

Entreprise : BELGAGRI SA
 Sortie : 2018

Les pesticides à usage agricole sont utilisés dans la plupart des exploitations agricoles actuelles. Au sortir de la seconde guerre mondiale, l’agriculture européenne devait être plus efficace pour nourrir l’ensemble de la population. Aujourd’hui, ces défis ayant été réalisés, l’agriculture moderne en relève d’autres: notamment, assurer une production de qualité respectant à la fois la santé humaine et animale. Parallèlement, les normes légales, qu’elles soient européennes ou nationales, se montrent beaucoup plus strictes et complexes qu’auparavant.

Depuis 20 ans, Belgagri conçoit, fabrique et commercialise des biocides destinés à lutter contre les nuisibles (rats, souris, insectes volants ou rampants…). Pour se conformer aux nouvelles exigences européennes, Belgagri remplace progressivement ces biocides par des produits plus naturels.

Dans ce contexte, elle développe depuis 2017 un « purin d’orties » qui « booste » et protège jardins et exploitations agricoles par ses pouvoirs fertilisants (il active et régule la croissance des plantes, stimule l’activité biologique et microbiologique du sol, évite les carences en fer). C’est aussi un « vaccin » (il renforce la résistance des plantes contre la rouille, le mildiou, l’oïdium) et un insecticide (contre les pucerons).

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32 85 87 10 01
 
 
adress Philippe Keyeux
 
 
mail pkeyeux@belgagri.com
 
 
adress Rue des Tuiliers, 1 - 4480 E ngis
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise