header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Construction

remblai fluide

Un remblai fluide

Entreprise : Hublet
 Sortie : 2013

Le Fluidoroc® est un matériau de remblai de tranchées, fabriqué à base de poussières minérales recyclées et d’un produit liant à prise rapide. Contrairement à un remblai traditionnel requérant un compactage (comme un sable stabilisé), ce remblai fluide comble parfaitement toutes les cavités d’une tranchée. Il englobe et protège les câbles et canalisations en sous-sol et permet la mise en place rapide du revêtement final.

Comme il n’a pas de retrait pendant sa prise, la réparation de voirie ne subira aucun tassement dans le futur, il évite ainsi la formation des célèbres «nids de poule».

Il s’agit d’un matériau réexcavable qui, contrairement à un matériau stabilisé, peut être terrassé à nouveau, sans devoir utiliser de matériel mécanique lourd. Une bêche suffit pour rouvrir le sous-sol remblayé et intervenir sur les canalisations souterraines.

La mise en œuvre du Fluidoroc® à l’aide de camions mixers est rapide, produit moins de nuisances (pas de bruit ni de vibration de compactage, pas de poussière), occupe moins d’espace de voirie et permet une restitution rapide au trafic.

 
 
adress François NONET
 
 
adress Rue des Artisans, 12 - 5150 Floreffe